Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors alors ca sert à fixer la plaque qui sera encastrée au niveau du sol de maniere définitive. Et ensuite sur cette plaque je viens fixer ce que je veux quand je veuxC'est ce genre de cheville que j'utilise. Il est impossible de les enlever c'est pour ça que je suggère de les placer assez profond pour laisser le boulon dessus sans qu'il dépasse.
Rémi
https://www.otelo.fr/catalogue/chevilles-avec-vis-acier-zingue-ta-ms/fischer-0008120402-skg.html
Si ta dalle le permet, au plus simple, tu perces en diagonale et tu glisses un rond ou plusieurs sur la largeur, quand tu as besoin tu mets tes ronds avec une manille, quand tu as fini selon que tu est traversé la dalle ou non tu mets un bouchon quelconque.J'ai une dalle (dont je ne connais pas l'épaisseur, il faut que j'aille regarder) avec une cave en dessous du garage.
Oui je pensais la même choseNon, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais laisser de manière définitive les chevilles( avec un boulon dedans au ras du sol) et fixer la plaque lors de son usage et la retirer ensuite pour ne pas qu'elle gène.J'ai prévu de fixer ma cintreuse à volutes ainsi.
Rémi
Oui. La cheville reste mais la vis peut se retirer. Je fais ça avec une douche extérieure, j'ai usiné des bouchons en plastique pour l'hiver quand la douche est rentrée.Je me demande si je peux les enlever et remettre à volonté ?
Mais non. l'écrou remonte en écrasant les ailettes contre le béton, c'est bien coincé. Il faut juste serrer énergiquement la première fois.si tu la desserre ça prend du jeux
C'est clair !! La force d'écartement est énorme. Le modèle simple type Rawl est suffisant pas besoin de résine bien respecter le diamètre de trou préconiséà éviter pour des percements assez près d'un bord
@vibram ça se loue un perforateur, penses y, c'est ce que j'avais fait et pas besoin d'un gros diamètre, de mémoire chez moi j'ai percé à 20 mm et ça m'a permis de déplacer des machines de presque 2 tonnes
Je ne prends pas toujours la résine du fabricant des chevilles.Les spit ATP me plaisent bien sur le papier.
Bien sur ils recommandent leur scellement
Moi j'ai ca d'entamé:
Voir la pièce jointe 470522
vous y voyez une contre indication?
celle du haut, je l'ai utilisé dans le béton pendant des années, des milliers de cheville et, jamais eu un seul problème , j'ai toujours évité de les utiliser a moins de 10cm d'un bord de béton , et encore, quand c'était du super béton , il faut percer juste au diamètre de la cheville , pour les défaire c'est très simple , dé-serrer (pas a fond pour ne pas que" l'olive" sorte de la vis, et après léger coup de marteau sur la tête de la vis en bout , l'olive recule et les 4 parties de la cheville se desserrent , il suffit de branler un peu la vis et ont récupère le tout.cheville acier pour matériaux plein ........... en principe fixé définitivement
Voir la pièce jointe 470497
ou ce modèle utilisé pour fixé les pont élévateur dans les atelier celle ci sont homologué pas celle du dessus
si tu la desserre ça prend du jeux et elle risque de ce désolidarisé juste un petit jonc qui maintien le tous au montage
attention il faut un matériaux costaux la charge en traction et importante