W
Yes, j'en ai un de comparateur mais j'avoue que je n'ai pas forcément le mode opératoire de comment correctement régler son étau mais dans l'idée, je suppose qu'il faut procéder comme suit :L'alignement d'un étau ça se règle avec un pépita...
Les tenons c'est bien pratique pour un réglage grossier (mais souvent suffisant).
Merci pour ton retour, j'avais vu en effet que vous aviez tous pris cet étau, malheureusement il n'est plus en stock, je pense me rabattre sur celui-ci :J'ai pris le modèle 100mm chez eux et ça me convient super bien (mais j'ai pas mis la base tournante) :
ARC Versatile Milling Vices - with swivel base - Arc Euro Trade
ARC Versatile milling vices with Angle Lock clamping. Can be used on its own or with the swivel base supplied. Sizes: 80mm, 100mm & 125mm.www.arceurotrade.co.uk
Et ça pour le faire tenir (en M10) :
T-Nuts - Arc Euro Trade
T-Nuts in packs of 2 nuts. For T-slot width: 8mm, 10mm, 12mm, 14mm and 16mm. Slim T-Nuts for 10mm and 12mm T-Slots.www.arceurotrade.co.uk
Par contre on ne voit pas comment se fixe ton HV4, tu pourrais faire une photo en détail ?
Voici les photos (PS : ne pas tenir compte du bordel, je n'ai pas eu le temps de nettoyer l'atelier haha, ce sera fait le week-end pro)Par contre on ne voit pas comment se fixe ton HV4, tu pourrais faire une photo en détail ?
yes, c'est celui-là
Quand tu parles de barre rectifié, l'idée c'est de prendre une barre que j'ai passé au préalable dans un tour? pour m'assurer qu'elle est bien ronde ou bien c'est un objet à acheter spécifiquement pour régler les mandrins (et usiné dans ce but uniquement par des machines pro)Il est pas mal ton montage, par contre pour le réglage de ton diviseur il faut mettre une barre rectifiée dans le mandrin et faire le réglage avec ton comparateur directement sur cette barre.. pour moi, le côté de ton diviseur n'est pas une surface fiable en ce sens !
Et faire de même avec ta contre pointe pour bien aligner le tout !
oui, mais maintenant avec le brexit j'ose plus commander chez les anglaisyes, c'est celui-làhttps://www.warco.co.uk/rotary-tables-engineering-tools/303105-hv4-tilting-rotary-table.html
Je crois même que tu me l'avais conseillé haha
Déjà de base, je sais que lorsque je mets un tube (usiné au préalable) dans mon tour, ce dernier ne tourne pas rond, j'ai identifié le mords en question et en mettant un petit morceau de papier 14, cela règle le problème. (un soucis de moins déjà haha)C'est une barre qui doit être parfaite au niveau du diamètre et de la concentricité, ça existe en tout fait mais ça peut se faire au tour, plus le diamètre est gros et plus ce sera fiable, exemple ici :
Barre de test pour contrôle de géométrie - Demande de conseil
Bonjour à tous, Je possède un tour dont la broche est équipée d'une fixation Camlock D1-4 avec cône morse 5. Je souhaite contrôler la géométrie de mon tour avant sa remise en service et je compte acquérir une barre de test et c'est là que le bas blesse! Une barre de test en CM5 coûte au...www.usinages.com
oui, mais maintenant avec le brexit j'ose plus commander chez les anglais
Aller, je vais prendre le 125, il me semble bien et pour le coup, ça me durera une vie entière !Vertex c'est normalement plus haut de gamme, et un 150mm j'avais trouvé ça un peu gros pour la BF28
Optimum j'ai une confiance limitée, mais peut être à tort..
Tiens, un Vertex 125mm qui m'a l'air pas mal :
Sinon, dommage que chez arceurotrade c'est en rupture de stock, car les frais c'est pas bien gros..
@mvt , tu avais pris quoi comme tasseaux/tenons pour ton étau, stp ? j'arrive pas trop à la lire le diamètre des trous pour fixer les tenons sur le site...Bonjour,
J'avais un Vertex, en 125mm avec une base tournante. Très bien, belle finition. La base tournante n'est pas une nécessité pour moi, elle complique plus le bon positionnement de l'étau qu'autre chose, mais on peut l'utiliser sans.
Pour la barre de référence, tu peux aussi prendre une tige d'amortisseur, prends en un assez gros. Attention au démontage, pense à le vidanger avant de le démonter, deux trous à la perceuse.
<EDIT>Fautes...</EDIT>
Un peu.Vous avez déjà eu des soucis avec Exmachina
Merci pour l'info, bon je vais demander une annulation de commande et un remboursement. J'ai pas envie de perdre mon temps et je vais commander ailleurs...
moi non plus, j'ai tapé la ref de l'étaux et visiblement c'est vendu par torros.fr directement, surement un vieux stock ?Tiens je ne savais pas qu ils proposaient des étaux d'usinage sur Manomano...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?