B
Bambi
Compagnon
Merci!
j'ai peur de mal la tendre et que ça glisseSalut,
Les "Poly V" sont moins bruyantes.
++
David
Ça condamne la possibilité d'incliner la tête à gauche. (Sur la photo c'est à droite) j'ai du démonter mes poignées du cabestan.Compte tenu du peu de place que j'ai, j'envisage de fixer le moteur comme ça, vous en pensez quoi
Surfacer avec un Ap de 2mm et Ae de 63mm dans de l'acier (C35 ou A36 par ex), ça demande 2.25kW à la broche, comment faisais-tu avec un moteur de 750W ??non sur le coté c'est pas top , perso j'ai un moteur de 750watt sur le dessus , ça passe , faut juste joué sur le périmètre de la courroie (pour ma part c'est deux courroie en V avec poulie interne faite maison ça n'a jamais glissé malgrez le fait que je surfaçais de l'acier avec un tourteau de 63 et des passe de 1 a 2mm )
Bonjour, je ne sais pas quel montage tu as utilisé au final. Mais je suis très intéressé par ce montage sur le côté. Peux tu nous partager le montage final? Et les caractéristiques de ton moteur triphasé? Es tu content a l'usage en 2 mois d'utilisation?Voir la pièce jointe 835025
Compte tenu du peu de place que j'ai, j'envisage de fixer le moteur comme ça, vous en pensez quoi? Il y a un risque de déséquilibrer la tête ?
Bonjour, je ne sais pas quel montage tu as utilisé au final. Mais je suis très intéressé par ce montage sur le côté. Peux tu nous partager le montage final? Et les caractéristiques de ton moteur triphasé? Es tu content a l'usage en 2 mois d'utilisation?
D'ou vient le jeu ? Comment est-il mesuré ?Vis à billes C5 remontée, j'ai toujours 8/100 de jeu...
Sans savoir comment il conçu et comment ce dernier est pré-contraint, difficile d'en dire plus.Vous pensez que ça peut venir d'où ?
-Mon palier maison constitué de roulement à rouleaux coniques en opposition ?
Si la vis présente déjà des points dur en n'étant pas montée, ce n'est pas bon signe.-La fonderie, l'axe étant dur à la main?
Le lardon est-il bien réglé?L'axe Y a toujours été plus dur, même en manuel.
Je le règle assez lâche, mais sans que la vis qui pousse sorte du bati. Je fais une photo tout à l'heureLe lardon est-il bien réglé?
J'en sais rien....Tu penses que je peux desserrer plus le lardon ?
C'est le nom des roulements d'extrémité:Qu'est-ce que tu appelles "la butée" ma vis Y est prise que au niveau du palier.