P
Papy54
Compagnon
Tant pis, l'essentiel c'est le bon réglage des lardons.Ça ne dérange pas que la vis sorte? J'avais peur que ça fasse nid à copeaux
Tant pis, l'essentiel c'est le bon réglage des lardons.Ça ne dérange pas que la vis sorte? J'avais peur que ça fasse nid à copeaux
Si tout est bien nettoyé et bien huilé, et avec le lardon bien réglé, les vis en place, oui ça doit glisser à la main, pas libre, mais gras..Le chariot doit bouger à la main si on enlève la vis?
Ca c'est une butée a billes, de son petit nomC'est le nom des roulements d'extrémité:
Voir la pièce jointe 873630
Si ton chariot (sans la vis à billes) ne se déplace pas facilement à la main sur toute sa course, pour moi il y a déjà un problème...Le chariot doit bouger à la main si on enlève la vis? Sur son axe bien entendu.
Qu'est-ce que tu appelles "la butée" ma vis Y est prise que au niveau du palier.
C'est la procédure que j'ai essayé d'expliquer au #413: régler les lardons avec la table désolidarisée de sa vis.Si ton chariot (sans la vis à billes) ne se déplace pas facilement à la main sur toute sa course, pour moi il y a déjà un problème...
Règle en premier ce point (si pas déjà fait).
Montage palier axe X de la mienne:B - 1x Palier fixé (coté moteur) + 1 Palier supporté (en bout de vis) : montage classique sur les MOCN (ma X7 par ex)
Sauf qu'un palier "fixe" est pré-contraint avec un montage en X des roulements (billes ou rouleaux) à contact oblique.Montage palier axe X de la mienne:
Les butées côté moteur à gauche (palier fixé) et palier supporté à droite.
Voir la pièce jointe 873636
J'ai voulu dire: les vis qui maintiennent les lardons en place, je ne parlais pas des vis à billes qui à ce moment du réglage ne doivent pas intervenir...et avec le lardon bien réglé, les vis en place
La X7 n'est pas dans la même cour.Sauf qu'un palier "fixe" est pré-contraint avec un montage en X des roulements (billes ou rouleaux) à contact oblique.
Une butée a billes n'est en aucun cas faite pour assurer un guidage radial, et encore moins encaisser des efforts radiaux, elle ne sont la que pour encaisser des efforts axiaux.
A contrario des roulements à contact obliques qui sont fait pour encaisser de tels efforts dans les 2 directions.
La pour le coup, j'ai du mal à imaginer que la vis soit parfaitement guidée par ton palier "fixe" les diamètres (int et ext) des butées n'étant pas tolérancées aussi précisément que des bagues de roulements.
Bonjourje retrouve un jeu de 1/10
Vérifie également si tu n'aurais pas du jeu entre la clavette de la vis et l'accouplement. Autrement dit, au changement de sens, quand tu demande 1/10 au PAP, l'accouplement tourne mais pas la vis.Édit: après réglage du lardon, je retrouve un jeu de 1/10, je commence à avoir envie de la mettre à la benne...
En mettant un comparateur entre la table et le bout de la vis, tu devrais voir, au changement de sens, si tu retrouves bien ce 1/10èmed'où le fait que je soupçonne le palier
Aller on reprend depuis le début.J'ai déjà changé la vis, d'où le fait que je soupçonne le palier. Et bien sûr l'alignement, le mouvement n'étant pas très fluide si je serre la noix au chariot.
La carte a décidé de me refaire des siennes, à savoir décaler le zéro d'un axe au lancement d'un programme, puis reprendre l'ancien 0 une fois que le problème est corrigé, du coup j'en ai marre, je passe sur l'AXBBE, je viens de la commander.
Pour le prix, pourquoi pas.une Pokeys57 moins cher ? UC400ETH ? voir un CSMIO IP-M ?La carte a décidé de me refaire des siennes, à savoir décaler le zéro d'un axe au lancement d'un programme, puis reprendre l'ancien 0 une fois que le problème est corrigé, du coup j'en ai marre, je passe sur l'AXBBE, je viens de la commander.
Vu mon niveau en informatique, je préférais une solution tout en un, et j'étais persuadé que l'ensemble était au même prix, j'ai dû mal regarder.Pour le prix, pourquoi pas.une Pokeys57 moins cher ? UC400ETH ? voir un CSMIO IP-M ?
C'est fiable, connu et reconnu.
J'espère en plus fiable !!L'AXBB-E, c'est l'équivalent d'un UC400ETH + BoB, le tout est intégré dans le même boitier (comme sur une XHC)
++
David