B
Bambi
Compagnon
Clairement j'aurai aimé en avoir la possibilité, mais ce n'est pas au budget actuel, et pour l'instant, j'écris mes Gcodes avec cambam, donc on a le temps...
pour l'instant, j'écris mes Gcodes avec cambam, donc on a le temps...
Je pense que lorsque tu auras le tri d'EDF il mettent aussi le neutre pour avoir du 240V pour tout ce qui est domestique (éclairage etc...). Tu pourras continuer d'utiliser le variateur.Si je mets un variateur mono-tri , le jour où j'ai le tri faut que je le change ?
Ah ok, j'avais pas compris l'usage de ton variateurIl tourne avec sa carte d'origine
Oui, sauf que si tu mets ton moteur direct sur le 380 que tu n'auras que les 2 vitesses disponibles et les vitesse max qui ne vont pas convenir aux outils de gros diamètre (tête à aléser par exemple); sauf à mettre une poulie étagée.j'alimente le moteur direct en tri 380
Je cherchais plus un problème technique.Surtout si tu veux revendre ta machine.
Comme l'a dis @FTX c'est dommage sur une petite machine comme ça de la passer en tri.Je me suis mal exprimé, je pensais à un variateur tri/tri directement.
Et même plus, le moteur de mon tour HBM (ex moteur de broche de ma Syil) tourne sans aucuns problème à 100Hz très régulièrement (et depuis pas mal d'années, puisque déjà utilisé de la sorte sur la fraiseuse).Pourquoi tri tri. C est limité
Un var mono 220 vers tri 220 est tellement plus simple...
Tu monteras à 60 70 hertz sans problème
Ftx
Il y a bien quelques pertes mais c'est au niveau du VFD que ça se passe.Est-ce qu'il n'y a pas des pertes avec les variateurs mono-tri? Parce que mon but est d'avoir la vitesse de rotation la plus élevée possible à la broche, sachant que j'ai une augmentation de 60% via la courroie.
La vitesse nominale d'un moteur est donnée en fonction de sa fréquence, généralement 50Hz ou 60Hz.Je pensais changer les roulements, mais du fait du changement pour un moteur tri, ça tournera plutôt 30% plus vite au max, et pour éviter de les changer, je pense revoir mon étagement de poulies. Un moteur tri 400v alimenté par variateur a la même vitesse max?