patduf33 a dit:
...
... je l'ai acquis pour la modique somme de 106€ TTC, plus 43€ de port par transporteur.
Je pense une affaire correcte, mais j'ai toujours pris le temps d'attendre le bon moment
Content pour toi mon "bollu" de Pat...
C'est vraiment un hyper bon prix...En général, on le trouve plutôt dans les 250€...
Et en plus il est complet avec l'étau d'origine.
Pour le ressort cela semble effectivement pas d'origine, mais avec tous les possesseurs de cet outil je trouverais bien une photo pour le refaire à l'origine.
J'ai remarqué qu'il y avais deux type de tête aussi, une avec l'outil par dessous comme sur le mien, et une avec l'outil sur l'avant comme celui de Wika.
Je n'ai pas de ressort non plus sur le mien...
Le PO que tu as vu sur le mien, n'est pas le PO d'origine. C'est moi qui l'ai fait
(enfin c'est Rémy qui me l'avait usiné) pour pouvoir mettre des outils pour faire des rainures de clavette sur des poulies.
Le PO que j'avais d'origine est bien celui que tu as sur le tien.
Le deuxième semble plus facile à réalisé
Pour le premier je vais le déposer et faire un bout de plan pour ceux qui voudrais le reproduire
Si quelqu'un veut le plan de celui pour les PO pour rainures, je dois encore l'avoir qq part... et sinon, je peu reprendre les cotes...
Bonne remise en état et bon copeaux
Petit commentaire sur le plan de la tête...
Le trou supérieur pour l'axe, il est conique... c'est une goupille conique qui tien la pièce dans la tête.
Je l'ai modifié en cylindrique avec un axe à 2 portées pour pouvoir faire le second support d'outil car je n'avais pas de foret/alésoir conique...