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Charly 57
Compagnon
wika58 a dit:Bonjour à tous,
En discutant entre possesseurs de R-L, je me rends compte que nous avons tous un point ou l'autre sur notre R-L que nous nous demandons "...à quoi sert ce bossage avec un filetage..." ou bien: "...mon R-L" est-il complet...".
Je propose donc de profiter de ce post pour poser nos questions et poster des photos sur ces questions...
Je commence car j'ai vu sur le R-L de Vogele qu'il a une butée le long du bélier pour régler la course... Je n'en ai pas sur le miens...
Vogele, peux-tu poster une photo de ce système de butée?
A vous...
J'en profite aussi pour faire un petit up de ma question postée il y a qq jours...
wika58 a dit:...
Le seul petit problème avec le Rapide-Lime, c'est qu'il n'y a pas de réglage en hauteur du bélier...
Quelqu'un a-t-il déjà vu des customisations sur ce point?
J'envisage un système de doubles cales de différentes épaisseurs que je pourrais empiler entre l'embase et le chassis...
Bonjour
Tu as tout à fait raison, je me pose des questions et je vais les illustrer sur les photos jointes.
Pour ce qui est de faire des cales, de mon coté, le mettrais des plaques (40 mm) pour avoir une portée sur toute la surface de serrage. Je suis méfiant avec la vieille fonte car une fissure est si vite arrivée.
En complément aux photos de nos rapide-lime, ce serait génial d'avoir des extraits de catalogues ( ?? Manufrance ??) sur lequel on voit les différents types et accéssoires. Celà répondrait peut être à nos questions !
Sur les photos ci dessous, il y a deux vis présentes qui ne servent à rien. Une est en dessous (tête cylindrique moletée + écrou moleté), et la seconde sur le côté droit (tête cylindrique percée radialement). Il y a aussi deux trous taraudés non débouchants accéssibles sur le dessus qui m'intriguent.
Si vous avez des réponses,
Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à tous