Quelques photos :
Le bonhomme de verrouillage (assez accessible quand on sait où il est) :
Voir la pièce jointe 926284
Le couvercle ouvert pour visualiser le bonhomme. Il peut être manœuvré couvercle fermé :
Voir la pièce jointe 926285
Le bonhomme doit pénétrer franchement dans le trou prévu pour cela sur la poulie de broche, qui elle même doit être verrouillée en position volée. Il suffit de tourner la broche via le mandrin pour que bonhomme et trou soient face à face. Tout cela peut se faire avec les couvercles fermés :
Voir la pièce jointe 926286
Si tout est propre, sans oxydation, cela se fait facilement. Le mandrin a tendance à s'autoserrer au démarrage et sous les efforts de coupe. Pour changer souvent suivant l'usage les mandrins 3 ou 4 mors et le porte pince ER32, le démontage est facile. Poulie bloquée et juste un léger coup de poing sur la clé de mandrin pour la dépose (ou sur une tige pour la pince ER) .
++++
Edit : en complément d'info, le bonhomme de verrouillage est lui même verrouillé par un ressort quand il est en position rétractée. Il ne faut pas trop le tirer sous peine qu'il sorte complétement, car cela obligerait à dévisser la vis en travers flèche jaune pour tout remettre en place. Manœuvrer couvercle fermé empêche ce risque d'extraction :
Voir la pièce jointe 926287