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Danielb42
Compagnon
Et la peinture !
Hello @Coyote94, étant entrain de finaliser le schéma de branchement de ma future installation, je m'interroge que ta problématique de relai? Il me semblait que la gestion rotation droite / gauche se gérait directement par le biais de l'ELS 4. Tout du moins, il ne semble pas être fait mention d'ajout de relai sur le manuel.Ca y est la solution a été trouvée avec Louis (Rocketronics)...le problème était le grand machin derrière l'écran
Ca m'a permis d'apprendre le concept du relai et sa mise en œuvre.
Pour les relais, j'ai utilisé ceux recommandé par Louis : Finder type FIN 49.52.9 24V
Et voici le schéma final
Voir la pièce jointe 662689
Si ça peut aider.
L’installation en image
Voir la pièce jointe 662692
Maintenant je commande tout depuis la console et télécommande
Ah oui effectivement bon bah c'est bien plus clair alors haha. Merci beaucoup !Oula, tu vas chercher trop loin
Voici la raison :
"Hi, you need to use relais for switching the contacts of the VFD.
Do not connect the outputs directly to the inputs of the VFD!
The outputs are to drive coupling relais, the contacts of the relais then switch the inputs of the VFD.
Then you need to setup the VFD so that it accepts the 0-10V signal, which is standard, and also that it uses the inputs for FWD and REV so that the spindle stops when no signal is ON, as we do not have a STOP-Signal.
The ELS sets Spindle Left to ON for turning left, and the other one ON to turn right. Both signals are OFF when the spindle should not turn.
That should be possible too.
The 0-10V signal can be connected to the input directly.
Please observe that you need an input filter for the VFD to fend of disturbances to your power net, which is also mandatory in the EU. The ELS could be influenced by disturbances coming from the VFD if not properly filtered.
The manual only mentions “Meet CE standard with EMI filter.”
So I guess it does not have a filter.
And please also connect ground wires to the VFD, shields of the cables and the ELS4 (it has a ground connector). Most CE-marked VFD have a filter already, many cheaper ones do not have one.
The manual states:
“In order to prevent unexpected accidents, earthing terminal E or must be grounded to the earth securely”"
C'est un schéma très théorique dans la doc.
Ne pas mettre le boîtier de commande trop proche du moteur ou du vario.
Dacc, je vois, il faut isoler les fils qui gèrent la commande de ceux qui gèrent la puissance.Comme c’est dit, il faut vraiment faire attention à ce que toute la partie commande soit bien à la terre et séparer le circuit commande de la puissance.
Au départ du circuit commande j’ai mis ce filtre https://amzn.eu/d/e3ojo57 puis sur chaque extrémité de câble de la ferrite https://amzn.eu/d/cSidaS6
Ne pas mettre le boîtier de commande trop proche du moteur ou du vario.