B
bop55
Compagnon
Combien de dents et quel est le module des engrenages sur ces machines ?
Je regarderai mais je n’ai que très peu de vis de carrosserieLà c'est prévu d'être décapé. Mais merci du renseignement.
Je crois qu'il va me manquer des vis les 4 qui tiennent ici sont morte, les filets sont restés en partie à l'intérieur.
Voir la pièce jointe 772397
Voir la pièce jointe 772398
alors le nombre dents, c'est facile 29+1 de cassé = 30. Par contre tu me parles en javanais pour le moduleCombien de dents et quel est le module des engrenages sur ces machines ?
MerciSi tu devais en arriver à mesurer le module de tes engrenages :
https://www.usinages.com/threads/comment-meusurer-le-module-dun-engrenage.114869/
alors le nombre dents, c'est facile 29+1 de cassé = 30. Par contre tu me parles en javanais pour le module
Mon engrenage fait :Module = diametre exter/ ( nombre de dents +2)
Donc, dans ton cas: diamètre extérieur du pignon / 32
C’est juste pour savoir si tu peux le trouver facilement (chez TRI Distribution, par exemple…)
Je dois encore regarder dans les pièces que j'ai en rab, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.Et du coup… ça risque de ne pas être simple pour en retrouver un
La plupart des pignons se trouvent sans aucunes difficulté sur la baie UK, neufs ou d'occasion, ou chez Myford.Et du coup… ça risque de ne pas être simple pour en retrouver un
Ça, c’est une excellente nouvelle pour notre ami @jyknivesLa plupart des pignons se trouvent sans aucunes difficulté sur la baie UK, neufs ou d'occasion, ou chez Myford.
C'est bien ça, mais j'ai pas encore regardé dans les pièces que j'aiIl me semble que c’est celui-là https://www.ebay.fr/itm/Genuine-myf...p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
Pas sûr. Les pignons de cette annonce n'ont pas de mortaise pour une clavette. Il est possible que celui de Jyknives en ait une. Il faudrait démonter pour s'en assurer.Il me semble que c’est celui-là https://www.ebay.fr/itm/Genuine-myf...p2349624.m46890.l6249&mkrid=710-127635-2958-0
Je les ai reçu ce matin, ben pour deux ça ne va pas, j'ai un filet d'une vis qui est resté à l'intérieur du trou et pour la seconde je ne comprend toujours pas.Elles sont disponibles chez Myford.
Je pense faire comme toi, perçer et tarauder en iso, je n'ai pas de tarauds en pouces.Bonjour
J'ai aussi acheté un myford..je peine à le démonter pour le nettoyer. Il manque aussi 2 vis pas anglais je pense que je vais retarauder en pas Iso. Cdt
Voir la pièce jointe 773390
Si ce sont des vis en Impérial, il te faut des clés en Impérial aussiMes empreintes ne passent pas
A l'exception des vis d'entrainement du transversal et du petit chariot sur les versions export, toute la visserie des Myford est en impérial. Les empreintes autant que les filetages naturellement.Si ce sont des vis en Impérial, il te faut des clés en Impérial aussi
Je ne suis pas sûr que l'on puisse dévisser les vis fixant la poupée fixe sans démonter la broche au préalable. Je n'en suis toutefois pas certain, d'abord parce que cela fait suffisamment longtemps que j'ai démonté le mien pour ne plus avoir un souvenir fiable et que, personnellement, c'est la seule chose que je me suis abstenu de démonter, dans la mesure où cela impliquait de réaligner la broche avec le banc par la suite, ce que j'ai préféré éviter.Je les ai reçu ce matin, ben pour deux ça ne va pas, j'ai un filet d'une vis qui est resté à l'intérieur du trou et pour la seconde je ne comprend toujours pas.
Je pense faire comme toi, perçer et tarauder en iso, je n'ai pas de tarauds en pouces.
Moi c'est ici que je suis em..dé :
Voir la pièce jointe 773424
Voir la pièce jointe 773425
Voir la pièce jointe 773426
Il ne me reste que ces deux vis à virer pour finir de le démonter entièrement. Mes empreintes ne passent pas, je pense qu'il me faut une cle allen longue avec le bout rond... et encore j'en suis pas sur, elles sont bien collé, et avec de la peinture par dessus...
Et si je tenais le gars qui l'a repeint, je croix qu'il passerait un mauvais quart d'heure, et je lui ferai démonter avec les dents, et pour tant je suis gentil...
Pour l'instant, hormis quelques vis foirés que j'ai commandé et reçu, un pignon N°30 avec une dent cassée qui devrait arriver semaine prochaine, et de la peinture où il ne faut pas, je n'ai pas de mauvaise surprise.
A bon????Si ce sont des vis en Impérial, il te faut des clés en Impérial aussi
Logiquement pour accéder à ces vis, oui, il faudrait.Je ne suis pas sûr que l'on puisse dévisser les vis fixant la poupée fixe sans démonter la broche au préalable. Je n'en suis toutefois pas certain, d'abord parce que cela fait suffisamment longtemps que j'ai démonté le mien pour ne plus avoir un souvenir fiable et que, personnellement, c'est la seule chose que je me suis abstenu de démonter, dans la mesure où cela impliquait de réaligner la broche avec le banc par la suite, ce que j'ai préféré éviter.