M
Mich44850
Apprenti
Bonjour à tous,
Ça y est, me voici heureux propriétaire de mon premier tour.
Comme le bonheur se doit d'être partagé, je vous le présente brut de sortie de ma voiture, dans son jus, avant de commencer à le rendre un peu plus présentable.
Comme tout débutant (totalement débutant à vrai dire), j'aurai très certainement besoin de conseils sur sa mise en route, les accessoires, les équipements incontournables dans lesquels investir...
Je vais poursuivre la lecture des divers sujets sur ce tour pour voir comment certains ont fait pour le remettre en état. A savoir qu'il fonctionne (le propriétaire l'a démarré avant que je le récupère), mais que vu la crasse qui le recouvre, il ne devait pas avoir tourné depuis bien longtemps. Je pense donc devoir entreprendre un nettoyage en règle (jusqu'où aller est ma question principale, faut-il démonter des organes ?) et comprendre comment graisser les parties en mouvement. A ce propos existe-t-il des pompes à huile un poil moins chères que celle que vent Myford et tout aussi efficace ??
Si vous pouvez me faire un retour sur votre ressenti quant à son état général, je suis preneur.
Pour finir ce premier sujet, vu qu'il ne disposait pas d'outillage, si certains souhaitent se séparer de quelques éléments, je suis à votre disposition pour envisager des transactions : tourelle porte outils, outils, .... si c'est sur la région Nantaise, c'est encore mieux !
A très vite pour la longue liste de mes questions !
J'ai la contre poupée également d'origine fournie avec un petit mandrin diamètre 10) en CM2
Vous remarquerez que le levier de débrayage n'est pas à sa place (je l'ai également) et c'est une des questions qui ne va pas tarder ...
La vis mère semble en bon état.
Le banc n'est pas trop marqué, j'attends des outils de métrologie pour faire un point plus précis
les huileurs sont biens crasseux ...
Je n'ai pas trouvé de N° de série ni là ni au bout du banc ...
verniers en pouces
Est-ce un mandrin d'origine ?
Le moteur est mono 220V
De la graisse ... trop ??
une des gorges de la poulie est endommagée et il ne me semble pas possible d'utiliser cette vitesse sans abîmer la courroie...
Là par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir remettre l'embrayageen fonctionnement ...
Huileur première génération ... il suffit de remplir par le haut ?? A quoi sert la vis de devant ? Les docs en ligne sur le site ne font pas référence à ce modèle plus ancien ...
Voici pour les images, n'hésitez pas à commenter !
Vous ferriez quoi vous comme premiers travaux dessus à part un nettoyage extérieur au W40 (ou autre produit si vous avez des propositions) ??
Ça y est, me voici heureux propriétaire de mon premier tour.
Comme le bonheur se doit d'être partagé, je vous le présente brut de sortie de ma voiture, dans son jus, avant de commencer à le rendre un peu plus présentable.
Comme tout débutant (totalement débutant à vrai dire), j'aurai très certainement besoin de conseils sur sa mise en route, les accessoires, les équipements incontournables dans lesquels investir...
Je vais poursuivre la lecture des divers sujets sur ce tour pour voir comment certains ont fait pour le remettre en état. A savoir qu'il fonctionne (le propriétaire l'a démarré avant que je le récupère), mais que vu la crasse qui le recouvre, il ne devait pas avoir tourné depuis bien longtemps. Je pense donc devoir entreprendre un nettoyage en règle (jusqu'où aller est ma question principale, faut-il démonter des organes ?) et comprendre comment graisser les parties en mouvement. A ce propos existe-t-il des pompes à huile un poil moins chères que celle que vent Myford et tout aussi efficace ??
Si vous pouvez me faire un retour sur votre ressenti quant à son état général, je suis preneur.
Pour finir ce premier sujet, vu qu'il ne disposait pas d'outillage, si certains souhaitent se séparer de quelques éléments, je suis à votre disposition pour envisager des transactions : tourelle porte outils, outils, .... si c'est sur la région Nantaise, c'est encore mieux !
A très vite pour la longue liste de mes questions !
J'ai la contre poupée également d'origine fournie avec un petit mandrin diamètre 10) en CM2
Vous remarquerez que le levier de débrayage n'est pas à sa place (je l'ai également) et c'est une des questions qui ne va pas tarder ...
La vis mère semble en bon état.
Le banc n'est pas trop marqué, j'attends des outils de métrologie pour faire un point plus précis
les huileurs sont biens crasseux ...
Je n'ai pas trouvé de N° de série ni là ni au bout du banc ...
verniers en pouces
Est-ce un mandrin d'origine ?
Le moteur est mono 220V
De la graisse ... trop ??
une des gorges de la poulie est endommagée et il ne me semble pas possible d'utiliser cette vitesse sans abîmer la courroie...
Là par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir remettre l'embrayageen fonctionnement ...
Huileur première génération ... il suffit de remplir par le haut ?? A quoi sert la vis de devant ? Les docs en ligne sur le site ne font pas référence à ce modèle plus ancien ...
Voici pour les images, n'hésitez pas à commenter !
Vous ferriez quoi vous comme premiers travaux dessus à part un nettoyage extérieur au W40 (ou autre produit si vous avez des propositions) ??