Projet Montage de diviseur sur étau limeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lagaffe98
  • Date de début Date de début
Bonjour
Peut-être en rajoutant une jambe de force pour limiter la flexion, mais en évitant de prendre des grosses passe sa devrait pas trop fléchir .
20250121_210836.jpg

Et sa soulagerait un peu les vis de fixation du banc

Bonjour
Peut-être en rajoutant une jambe de force pour limiter la flexion, mais en évitant de prendre des grosses passe sa devrait pas trop fléchir .Voir la pièce jointe 918437
Et sa soulagerait un peu les vis de fixation du banc
Je n'ai pas constaté de flexion dans la partie rapportée et la liaison à la table. Ce qui m'aurait inquiété c'est plutôt la sursollicitation de la partie qui retient la table. Mais c'est de l'acier et c'est relativement massif, à la main je ne constate aucun jeu. Et puis si ça ne va pas je transferrerai le dispositif sur mon gros étau limeur, qui lui a une table à béquille bien plus longue

Bonsoir
Cette glissière déguste tout l’effort et les choc de la coupe quelque soit le type d’outil.
Elle est prévue pour.

Je mettrais bien un arrêt franc pour éviter de retrouver tout par terre s’il y a un lézard.
Par exemple un cylindre dans un des trous au bout des rainures en té de la table

Bonsoir
Cette glissière déguste tout l’effort et les choc de la coupe quelque soit le type d’outil.
Elle est prévue pour.

Je mettrais bien un arrêt franc pour éviter de retrouver tout par terre s’il y a un lézard.
Par exemple un cylindre dans un des trous au bout des rainures en té de la table
Je suis pas sûr d'avoir compris pour le cylindre
Mais je retiens le conseil, après ce petit étau limeur cale assez vite, peut-être parce que le moteur manque un peu de couple, ce n'est pas celui d'origine