Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
Mondial Relay n'est pas cher du tout, du coup les points relais sont rémunérés de manière très basses ... de l'ordre de 0,20 € à 0,40€ par colis.
Soit au mieux 30 clients à l'heure ... ça donne entre 12€ et 24€ de l'heure ... E.T.
ça c'est indéniable, j'ai eu l'occasion de voir l'arrivée et le départ des colis, : un grand soin y est apporté...je n'ai pas visité les plateformes logistiques ...là ? ....Par contre, pour la poste : n'en parlons pas ! c'est toujours autant catastrophique ! .....La rémunération des PLD (points logistiques décentralisés) est effectué au nombre de colis (une misère...) et de plus avec des contrats ficelés plus ou moins admissibles ....(plutôt moins que plus ), et c'est pourquoi ceux-ci lâchent prises en fin de contrat. Les seuls qui peuvent tirer leur épingles du jeux sont les grandes surfaces pour qui "ce service" est un énorme produit d'appel, qui fait que "le client" en profite pour se faire piéger pour d'autres achats (dont il n'a pas besoin ! .....)......Commerce, commerce ! .....sinon les gros paquets sont moins cher et mieux traité qu'a la poste....
Bonjour à tous.le colis est enfin arrivé au relais , soit 7 jours.
Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part de mon mécontentement concernant les envois par votre service.
En effet, je vous ai sollicité à de nombreuses reprises cette année et depuis peu, mes colis mettent plus de temps sue le temps annoncé (à savoir 3 jours ouvrés) comme mentionné dans vos conditions générales de ventes, rappelons le.
Vous annoncez un délai moyen de 3 jours mais il serait temps de mettre à jours vos conditions générales de vente car je n'ai jamais reçu un colis en 3 jours...(ou jamais un destinataire d'un envoi de ma part n'a reçu un colis en 3 jours)
A ce propos, j'ai un colis numéro ******** pris par vos services le 17 novembre à 11h (à Albert sans la Somme il me emble, ce n'est pas affiché) il est seulement pris en charge en agence de Hem le 24 novembre à 17 h et je ne l'ai toujours pas à mon point relais au moment où je vous écris ce mail...soit 6 jours ouvrés après pour l'instant..
Et un autre colis, le numéro ******** pris en charge à Lyon le 16 novembre à 17h, le 21 novembre à 10h, le voilà à Rennes (erreur de parcours..) qui arrive au point relais le 22 novembre à 15h soit 6 jours ouvrés après.
Enfin voilà, je doute que mon mail ne change quelque chose mais je ne pouvais pas vous laisser croire que vous assurez un service de bonne qualité comme avant..Il suffit de voir les avis négatifs à votre sujet..
Cordialement.
"Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur notre page
http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ .
Si toutefois vous aviez besoin d’informations complémentaires, nous vous invitons à renouveler votre demande auprès de notre service dédié :
Par téléphone au 09.69.322.332 (appel non surtaxé)
Par email sur l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement. "
Et je reçois quelques heures après :"ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-243881-1511781170].
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.[/COLOR]
RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
Merci pour votre réponse automatique qui ne m'explique pas pourquoi mon colis qui je vous le rappelle a été pris en charge par votre service le 17 novembre n'est toujours pas à mon point relais à l'heure où je vous parle... J'ai quand même payé le prix demandé pour une livraison sous 3 jours moyens...
Je sais que l'on peut suivre le colis, sinon, je ne vous aurai pas écrit...
Cordialement."
À retenir : ne pas se faire ch... à leur envoyer une réclamation..."
"Bonjour Monsieur,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Nous tenons à vous préciser que nous prévoyons des délais de livraison moyens de 3 à 6 jours ouvrés.
Ce sont des délais moyens constatés que nous nous efforçons de respecter.
Nous sommes navrés de n'avoir pu livrer vos colis dans ce délai.
Cordialement,
Cécile DUGAUGUIEZ
Chargée de la relation client Web"
J'ai eu un cas comme ça une seule fois.
En fait le colis était bien arrivé mais l'étiquette ou le code barre était illisible.
Le gars du dépôt a fini par le retrouver après que le destinataire soit retourné gueuler un peu.
(c'était un dépôt mondial relai dans paris, pas un petit commerce qui faisait point relai)
Bah soit c'est de la chance ou autre mais mes deux colis déposés au relais lundi 18h ont été livrés mercredi vers 16h en traversant la France.Bref, la moralité de l'histoire , ce que, outre ne pas être enclin a utiliser Mondial Relay, je dirai aussi, et surtout , de NE JAMAIS COMMANDER un produit en VPC a la période des FETES DE NOEL ! DEBOIRES GARANTIS !
Bref, la moralité de l'histoire , ce que, outre ne pas être enclin a utiliser Mondial Relay, je dirai aussi, et surtout , de NE JAMAIS COMMANDER un produit en VPC a la période des FETES DE NOEL ! DEBOIRES GARANTIS !
(Par ailleurs, mon avis général sur ces fêtes de Noël , c'est que c'est surtout une vaste fumisterie commerciale ! et que certains se fiche éperduement de ce qu'est le p'tit jésus ...Non soviétique ...D'ailleurs, chez nous , on va finir par ne plus fêter Noël ! C'est souvent une source de grosses dépenses dans la famille, souvent inutiles ...Et ces fêtes se passe souvent si mal qu'il n'y a plus de plaisir, et plus l'ambiance de ces fêtes ! Mais là, ça devrai faire l'objet d'un topics séparé et qui tournerai a coup sur en polémiques stériles ...)