Quelques gags avec eux de mon côté 5 ou 6, mais à relativiser par rapport au nombre total qui doit osciller à +/- 60......
De mémoire;
- Un service de verres arrivé "en kit" mais en toute honnêteté, la faute à un emballage un peu léger, colis refusé par le bruit "suspect en secouant le carton, retour à l'envoyeur;
- Une commande avec un suivi de numéro commun pour deux cartons simplement scotchés "cul à cul", fort heureusement à la réception en point relais, j'ai refusé le seul colis arrivé sur les deux sentant bien que tout n'était pas là, retour à l'envoyeur;
- Plusieurs aiguillages de commandes vers des destinations bien loin de chez moi, bilan... retard, mais arrivées tout de même;
- Le seul souci a porté sur une commande groupée passée avec plusieurs collègues avant Noël, on a choisi un point relais, pas de pb, la commande est partie, pas de pb, sauf..... qu'avant réception, on décide le soir même pour repérer les lieux de faire un détour pour aller voir où se trouvait ce point relais. Et là, surprise, une belle affiche sur la devanture de la cordonnerie: "Fermeture définitive suite à redressement judiciaire" ou un truc de ce genre. Là, histoire de fous pour récupérer la boulette, Mondial Relay pas au courant, l'expéditeur qui nous dit, "c'est pas mon problème, voyez avec le transporteur". Bref, il a fallu attendre que Mondial Relay expédie, trouve porte close, renvoie à l'expéditeur, que celui-ci nous rembourse pour qu'on puisse repasser commande et se refaire livrer. Mais entre temps, finies les promos de Noël, nous étions mi-janvier et il y a eu des malheureux qui n'ont pas eu leurs cadeaux à temps. La seule vraie mésaventure.
Autre chose, qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas vérifié et ce que je vais dire, je le tiens de (dixit) la gérante du pressing chez qui je récupère mes achats. Devant la recrudescence des poids trop faussement estimés par les expéditeurs afin de 'gruger" sur les frais de port, Mondial Relay "AURAIT" pris la décision de...... détruire, les colis incriminés, légal ou pas, info ou intox, je ne souhaite pas être un colporteur d'info bidon, je ne fais que rapporter ce que cette dame m'a dit.
Pour revenir à la question de départ, à part la mésaventure d'avant Noël, pas de souci dramatique avec ce réseau....