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Depuis un certain temps ils me font le même coup et deux fois de suite dans des relais pas très accessibles pour moi.. du coup je les boycotte au maximum
et j'ai reçu un mail de mondial a 10h00 comme quoi mon second colis avait été dirigé a 3 kilomètres de là a un point relais de substitution suite a l'indisponibilité du point relais alors qu'il était ouvert et que j'y étais passé et de plus j'avais demandé au gars pour savoir au en était mes livraisons
colissimo avec et sans ........d'ailleurs en ce moment encore plus et déjà avant il signe pour toi
j'ai déjà du bataillé pour des colis endomagé avec colissimo ne pouvant plus faire de réserve........ le vendeur avait était compréhensif et obligé colissimo à faire fonctionné l'assurance du fait que je n'avait pas signé moi même ça à pris 2 semaine avec colissimo ..
j'avais fournis des photo et refusé le colis éventré avec du matériel soit perdue ou emprunté
apparemment la poste va supprimé des services comme lettre prioritaire et lettre verte d'ici la fin d'année ........dixit une préposé auxquels je réclamé pour obtenir mon reçu de carte en pensant rouleau papier vide mais non plus dispos sur la machine .....
pour moi mondial malgré des retard de traçage ou des retard de livraison et le seul ou j'ai pas eu de soucis loin devant la poste et chrono vue que ce n'ai plus la même entité
et je ne parle pas des tarif méme si certain ont augmenté ont et loin des nouveaux tarif poste ........
Oui ça reste malheureusement vrai selon les quartiers et les villes.. chez moi je fais tout livrer remis contre-signature ou assuré, là c'est un poil plus cher mais au moins je suis sûr d'avoir mes colis..
Dans ce cas je les appelle en direct pour leur demander une assurance ou une remise contre signature..
Ma boite en contrat Pro expédie plus de 2000 colis/mois avec Colissimo, et sur l'année nous avons moins de 0.6% de problèmes de colis (problèmes tout confondus, dont les délais, erreurs de routage et plus..), mais en réalité et pour les vrais problèmes ça se situe à beaucoup moins que ça, sur les colis vraiment perdus ou volés, en moyenne une vingtaine maximum par an sur la moyenne des 24000 colis !
Et pour ceux qui voudrait dénigrer.. attention, je sais de quoi je parle puisque la boite m'appartient et que je ne travaille pas pour la Poste !
N'empêche que !!! .. je reste un fournisseur pour prioritairement qu'une clientèle de particuliers, alors je ne pense pas que je sois une exception parmi tous les revendeurs qu'ils ont sous contrat...........
Une foi les colis collectés, particulier ou professionnels, ils passent tous sur la même chaîne de traitement pour être traiter, j'ai fait des travaux dans un centre de tri, regardé et demandé comment ça fonctionnait, et c'est tout automatisé, une personne pour des milliers de colis par jour.
Le gars passait plus de temps dans un petit local ou arrive les colis non lisibles abîmes qu'il faut traiter à la main
Mais la on s'écarte grave du sujet
le pro chez moi un préposé passe ramassé les colis et courrier ou au guichet pro et pareille pour les livraison beaucoup boite postal
quand au fait que tu envoie en pro et que les personnes te donne des point de retrait cela et surtout en fonction des région et des points
chez moi les chrono sont une horreur sur 10 colis 1 et livré normalement les autres sont soi renvoyé soit je dois me déplacé au centre régional et ................déjà déposé plainte contre eux dans leur service juridique
donc je passe au max par UPS ou mondial
la poste strict indispensable .......les pro de ma connaissance passe par d'autres transporteur souvent UPS un peut plus serviable et pro en ce moment