Re: Mon Tour Selson
Oulà que le temps passe vite...
Mes travaux de rénovation de mon habitat sont quasi fini et j'y est emménager. J'ai donc maintenant plus de temps (c'est relatif) pour bricoler.
J'ai usiné quelque pièces pendant mes travaux mais rien de précis et 1 pièces qui en demandais un peu pour faire un centreur chez pas quoi de télescope.
Et en usinant cette pièce j'ai constaté que j'avais un problème de réglage de la poupée fixe. En effet sur 5cm j'avais plusieurs 10eme de variation sur le diamètre, j'ai palier a ce problème en inclinant le chariot et en baissant l'avance manuellement.
Mais pour réglé cette poupée il faut retiré la boite de vitesse, chose faite hier, mais maintenant il me faut un moyen de réglé cette poupée.
J'ai placer un tube PVC de 32mm dans la broche qui rentre d'environ 20 à 30cm a l'intérieur et j'ai pris une mesure au comparateur (je sais c'est pas assez rigide) et j'ai plus de 2mm d'écart entre le mandrin et à environ 60cm... j'ai ensuite fait l'essai avec une barre en acier d'environ 50mm de diamètre qui est brute (il faudrait qu'elle soit rectifier pour une vrai mesure) et je retrouve dans les même erreur (1,5-1,8)
J'ai démonter le mandrin il semble que j'ai un cône au niveau de la broche, mais comment l'identifié? mon problème est de mesuré le fond du cône je vous joint un "croquis" de l'intérieur de la broche, les cote approximative sont 41,2 (au pied a coulisse) pour l'entrée du cône,la longueur de la pente 98mm (environ 94 en profondeur) et le plus petit diamètre 32 (je dirais a l’œil 34 ou 36mm pour la fin du cône a vue de nez) mais comment mesuré précisément?