D
Bonjour,
Pour être sûr, la meilleure façon est de mettre une photo de cette vis !!! Ça sera plus parlant.
En résumé:
Le filetage se fait à la plus basse vitesse possible.
Le filetage étant à gauche on démarre avec le trainard à droite en dehors de la pièce.
On embraye la vis mère.
On met en route en marche avant.
L'outil avance et rentre dans la pièce, et ressort en pointant son nez du coté intérieur du mandrin.
On stoppe au frein a pied, avec la pointe à l'extérieur de la noix de 3 mm environ.
EURÊKA:salut ,
comme te le dit Dodore , c'est bien du filetage gauche ; et relis toi , il est pas possible à faire selon le récit de ta procédure ;
A++++
Tu as entièrement raison, merci de ton intervention.RE encore .... et encore ,
il a fallu du temps , mais au moins nous sommes enfin d'accord !!!!! je pouvais pas laisser passer une procédure que des novices pouvaient lire et mettre en application .... pardon d'avoir été si carré dans mon refus , c'était pour une cause salutaire
le fait de savoir le pourquoi de ta part est rassurant
A+++++
Pour la noix de transversal que j'ai réalisé en premier, d'un diamètre de 20 mm avec pas à gauche.Re ,
l'incertitude qui " gratte " un peu ... qu'as-tu choisi comme façon pour creuser la noix à gauche : mandrin sens conventionnel et outil qui part de l'intérieur , ou alors un autre outil , inverse de 180° ( ou peut-être le même mais à l'envers et bien plus haut ) + le mandrin en inverse et sens normal vers le mandrin ????
A+++++