Bon réglage de la broche OK, plus de soucis de ce coté.
J'ai donc monté le gros mandrain de 160 qui ne tournait pas super rond à cause des mors. Je me suis donc fait un montage pour la dremel et j'ai essayé la technique suivante. Résultat plutôt décevant.
J'ai donc changé de technique. Via le comparateur j'ai cherché le point de décalage le + important et j'ai fait une petite passe sur le mors en question. Montage de la barre rectifiée, mesure, re passe, etc...
A force je suis arrivé à un truc pas trop mal, sous les 5/100 près du mandrin ce qui me semble suffisant. Le mandrin d'origine quasi neuf ne fait pas vraiment mieux.
Donc là le tour commence à être utilisable sauf.... la motorisation qui est vraiment naze. On se demande franchement où sont les 750W... Sûrement 50% en chaleur. A la moindre passe sur un diamètre au dessus de 50-60 on entend le régime qui baisse... Ce n'est pas un moteur brushless mais à balais. Bref je vais essayé de le dégager.
Dans mon stock de moteurs qui traînent, un 0.75W tri à bride Usocom venant d'un movitmot. Gros coup de bol la poulie est plug'n'play
Démontage des capotages pour voir l'encombrement, avec quelques agrandissement et modif de la boite à borne ça passera sans problème (le cul du moteur qui dépasse ne gène pas).
Reste à fabriquer une plaque d'adaptation pour le monter sur le support d'origine
Il sera drivé par mon variateur Control Technique. J'aurai bien plus de puissance utilisable sans être sur motorisé.