Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui, bien sur, on peut aussi coller les deux parties avec une feuille de papier entre pour plus facilement décoller ensuite. Mais il faut que cela tienne bien pendant le tournage...
Voici une pièce assez spéciale: un moulage en soufre.
Je pense qu'il s'agit ici d'une technique analogue à la cire perdue: Le moulage en soufre servait à faire le moule en sable, et ensuite, une allumette, et le soufre disparaît... Il ne reste plus que la cavité dans laquelle on coule la fonte.
Salut
Tu diras à ton père que je suis admiratif de son travail.
J'ai travaillé le bois de nombreuses années ( en pro ) , du coup j'estime bien le boulot.
De plus je fais aussi des protos (pour moi ) pour du moulage ou fonderie .
claude
Superbes les photo et travail d'Artisan.
J'ai vu il y a quelques temps des moules d'hélice de cargo grand format à vendre une fortune sur ebaille,
pour déco loft....
Absolument magnifique de l'art tout simplement
Et il faisait ceci sans Catia sans CN !
J'ai eu la chance de faire un stage de modelage en 3è (pied de trusquin ,bielle, boite à noyau)naturellement de la roupie de sansonnet par rapport au images précédentes mais j'avais beaucoup aimé c'était le temps ou l'on pouvait se servir d'une scie à ruban à 16 ans! Maintenant il faudra peut être attendre la retraite pour pouvoir l'utiliser!
On ne peut que rendre homage à ces anciens.
Merci pour le partage, c'est vraiment un art ! Les techniques modernes permettent aujourd'hui d'obtenir facilement les éléments, les temps ont bien changés
Il y a de tout, du noyer, du tilleul (le bois jaune clair), du hêtre, et du contreplaqué de hêtre. Le contreplaqué de hêtre et de bouleau est souvent utilisé, désormais.
Je viens de tomber sur ce post .Le modelage un souvenir et de bonne rencontre.
Je me présente "damy" en retraite a partir de septembre et allégrement 42 ans de copeaux sur des empreintes.
Issu d'un apprentissage dans une école dont le domaine "métier de la fonderie" et étant titulaire d'un Brevet Professionnel (1977)
D'outilleur en moule et modèle métallique "et oui c’était avant".
J'ai côtoyer les modeleurs ,et même titiller le ciseau a bois ,nous avions la même vision (lecture de plan,et la visualisation dans l'espace ).
Un métier rigoureux ...
L'école était a Bezons 95
Dans ce centre était exercé la fonderie (aluminium ,fonte,bronze).
Le Modelage (modèle,et boite a noyaux).
et les "moulistes "
bonsoir bravo pour le travail accompli. je reconnaît certains moules notamment le moule pour embases de pompes à eau et turbines de machines à soupe et turbine de transfert pneumatique de céréales ainsi que couvercle de boites d entrainement de vis sans fin.