Fixé la poupée au banc!!!
C'est bien le but des tirants d'origine, quand meme.
Le truc, pour moi, c'et que y a deux choses a faire.
Le premier, c'est d'immobiliser la poupee axialement par rapport au banc. A part les rares cas ou la poupee est coulee dans la masse du banc, ou les tours "modulables de 25 m de longueur, c'est fait, au moins a ma experience, par la friction entre la poupee et le banc, c'est a dire en tirant la poupee sur le banc pour le plaquer. Les tirants, suit-elles boulons ou tirants a l'eccentrique, ne pose pas de contrainte directe axialement.
Deuxieme, c'est de positionner l'axe de la broche, ce qui se fait par l'adjustement des portees de la poupee par raport aux celles du banc. Pour que ca marche, encore, faut que la poupee soit plaquée sur le banc.
Pour moi, l'idee, (ce que j'ai compris, probablement a tort), de fixer la poupee par une plaque frontale et les vis en sens axiale, n'as aucun sens. Il ne plaque pas la poupee, donc ne la positionne pas, et tout les forces verticales produit par l'action de couper la matiere se presente sur les vis en cisaillement. Certe, mettre une poignee de vis de 10, ca ne risque pas trop de casser directe, mais c'est, a mon sens, totalement anti-mecanique.
Mais j'ai 2 coups dans le nez, manque que la troisieme...