Salut
Bon alors après 4h de bon limage j'ai pausé mon fer plat et la tout sais bien remis en place plus de remonté de prisme
Du coup j'ai fait un forage de 3mm pour tarauder a 4 tout se passe bien.
J'ai décider de ne pas passer au travers du prisme
amis quand j'ai enlevé mon plat fer le prisme remonte de nouveaux et reprend sa position
j'ai teste avec la poupée pausé dessus et j'ai toujours un jeux en diagonale si je ne pause pas le fameux clinquant du coté brassé
Mème pas une once de changement
du coup je perce les 2 autre, en me disant il n'y a pas assez de force de traction pour retenir le prisme
Bha non il ne veux pas resté en place, une foit que je retir le plat fer il remonte
Donc j'ai percer le prisme et taraudé j'ai supprimé le filet sur la partie basse pour avoir une visse qui tire le prisme vers le bas
Donc mon prisme est toujours taraudé
Je pause le plat fer essaye ma visse, et j’entends un tac
Prisme kapout il tenait par rien en fait 3mm²
la fissure remontait presque jusque en haut du prisme
Du coup cela est plus facile pour dégraisser
j'ai tout bien analyser et j'ai tenté le tout pour le tout
Et j'ai réussi a tout bien remettre en place j'ai plus de jeux
J'ai une belle continuité sur le dessus du et les face du prisme, je n'ai aucun jeux
Je vais prendre du bleu de traçage pour vérifier les surface de contacte pour la retouche
Voila des photos
Ici on peux voir le jour entre le plat et la remonté du prisme
les visse en croix sont des visse tirants le prisme vers le bas
entre ses deux visse j'ai une que j'ai fraiser a la main c'est une en croix a la base je l'ai meulé et avec une lime pour fente de tête de visse j'ai limé la fente
la dernière est un renfort qui passe de part en part
[/ur]
Impossible d'utiliser le trous existant
Pour le plastimétal, aucun dosage on fit comme on veux
C'est idéal pour la consistance, liquide ou plus dure suivent ce que l'on veux faire
Il est usinable petit pot de +-1kg mais super cher 150€ le kit
Et très dur, j'ai bouché les trous de la table de la perceuse sur colonne avec, j'en ai chier pour le poncer
Je sais que certain diront que c'est peine perdue, qu'il serais mieux d'investir dans une autre machine, mais moi j'y crois
a+
Nico