Salut
Pour ma part tout ceux que je vois on des palier en bronze.
Sur celui ci il y a peut être eu une coulé de régule pour rattrapé un jeux.
Ou c'est une modification pour le cout du bronze.
Merci pour cette info
Bon moi j'ai un peux analyser la fissure sur le banc, j'ai peut être un plan
D’après moi la personne qui la répare était un connaisseur en tour et en tournage
Je dit sa car la plaque de serrage de la poupée fixe est plus longue que l'original
On m’avais même conseillé de la faire en une seul pièce ou de la faire plus longue, c'est déjà fait
c'est déjà un bon point
en suite du coté déjà brasé il y a un petit jeux sur la pointe du prisme, une légère remonté
de l'autre coté c'est plus important dus a l’arrachage du coin du prisme qui na pas étés réparé
Mon id serais de déjà acheté un comparateur, j'en aurais quand même besoins
Rattrapé le jeux coté brasure pour être bien plane
Agrandir la fissure, délicatement avec une petite fraise diamant
Je ferais usiner un plaque d'acier qui sera très très plate, la pauser sur les prisme et serré pour que la partie fissuré reprenne sa place, comme elle sera évidé elle le fera certainement
En suite combler la fissure élargie a la brasure, ajusté la zone brasé
Mon but étant d'apprendre les base du tournage, je crois que cela pourrais être un bon plan,
Je dois m'attendre a quoi avec un tour pareille precis au 1/100 au 1/10 ou juste faire une resto pour décoré l'entré d'une usine de tournage fraisage
La solution 3 me plais vraiment pas
Des avis ?
Ce que je dis est peut être très mauvais, je ne sais pas j'y ai réflechis toute la journée
Attaché la poupée directement au banc,est peut être possible mais il va falloir passer a travers le banc plus le pied en fonte
a+
Nico