Mon futur atelier, de 20m2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, pendant mes vacances voilà comment j'ai avancer sur mes travaux, ça avance plutôt bien, mais j'en ai quant même baver,
La suite en image...
en 1) voici l'armoire électrique que j'avais chez ma mère qui en faite était obsolète d'après mon pote électricien, et en
2) la même mais revue par mon pote électricien, du travail de pro, il m'a fait là un superbe cadeau...

armoire1.jpg

armoire2.jpg

En suite le transfert des machines dans leur nouveau local,

machine1.jpg

machine2.jpg

Puis ensuite, le plus dure, j'avais plus de bras, le maniement de la pelle et de la pioche pour finir le seuil et ainsi fabriquer la fermeture des portes, mon bâtiment ferme enfin à clés...

seuil1.jpg

Ferraillage et dalle classique aider de mon beauf, on étaient pas trop de deux, ouf...

seuil2.jpg

Bon, voilà en dernier je vous présente la porte ou les portes un peu pourris que j'avais récupérer avec des trous partout, une porte destinée à la déchèterie, et pour 20 balles je l'ai eu, mais il y a eu pas mal de boulot derrière, décrassage, masticage, enduit et antirouille...
Bon à la base elle est galvanisé et j'ai plus qu'a l'isoler, maintenant j'ai enfin des portes qui ferme grâce à mon seuil ajouter, là, ça me plait...

porte1.jpg

porte2.jpg

porteFINIE1.jpg

porteFINIE2.jpg

Bonjour et merci à vous quatre pour vos commentaires, c'est sympa...
Pour la petite histoire cette porte de garage galvaniser est en petite tôle fine, que j'ai du couper en deux, puis souder à l'arc et faire des renforts goussets, puis mettre des cornières à chaque bout, je vous dis pas la galère pour souder par points cette tôle fine, même avec de la baguette 1,5 c'était un véritable exploit pour que le point soit fiable...
Il m'aurais fallut une soudeuse par point, mais ça j'ai pas...:mad: :smt017

J'ai refait un tour complet du permis à la réalisation.
Le résultat est encore plus beau que le projet déposé en mairie.
Bravo pour ce magnifique travail.

Merci beaucoup pour ton message Papy54, ça fait plaisir..., oui du coup je vais pouvoir déposer la déclaration de fin des travaux en mairie pour la fin de l'année, là, ça va piquer... au moins milles euros d'impôt fonciers, à payer en une seule fois...
Bon, maintenant ça va être que de la finition, gouttières, petite dalle pour cuve à eau et future marquise pour pouvoir souder dehors,
J'ai hâte...à plus :wavey:

Bonjour à tous, pour la suite de mon bâtiment et toujours dans la rubrique récup voici les crochets de gouttières que je fabrique vue le prix exorbitant de celles-ci... vue chez LEROY M...
Bon j'ai quant même galérer même avec l'aide de mon pote négociant en machines outils, ont à fait les rainures en pleine matière sur une grosse fraiseuse DUFOUR 700 mm de course, on à casser 5 fraises scies, mais sans lubrification effectivement ça casse, après on à fait avec...
à plus... :wavey:

goutiere1.jpg

goutiere2.jpg

Bon, en définitive à vouloir faire tous de A à Z, je me suis cassé les dents, j'ai finis par acheter les crochets en galva, mais à part et pour gagner du temps aussi, bon la bonne nouvelle c'est que j'ai relever les températures dans mon bâtiment et belle surprise il faisait 7 alors qu'il gelait dehors, avec un petit coup de ZIBRO et en 1/2 heure j'avais 15 degrés, c'est top...

Bonjour à tous, voilà la suite de mon bâtiment pour les gouttières enfin finies, effectivement le raccordement de descentes n'est pas très esthétique mais vue la nature de mon terrain j'ai pas trop le choix, je dois monter ma cuve d'eau sur deux rangs d'aglos, donc la ré-haussée de 40 cm de haut pour passage des seaux...pour la position, j'ai pas beaucoup d'options, à plus...

goutiere3.jpg

goutiere4.jpg

Merci beaucoup pour vos commentaires, hpvetravl et Bernard, alors figure toi que j'y ai penser et non malheureusement je n'ai pas assez de hauteur pour ça, car je n'aurais pas eu assez de pente pour ça et le terrain est très en pente de ce côté du bâtiment, les photos sont trompeuses...
Bah figure toi Macfun, que je vais peut-être en mettre un, mais plutôt à la sortie car quant je sorts j'ai pas mal de copeaux sous les pompes et bobonne voit rouge quant j'en mets partout dans la maison,... :hhhha:
:tumbsupe::siffle:

Bah figure toi Macfun, que je vais peut-être en mettre un, mais plutôt à la sortie car quant je sorts j'ai pas mal de copeaux sous les pompes et bobonne voit rouge quant j'en mets partout dans la maison,... :hhhha:
Perso je ne peux rentrer qu'en pantoufles ...
Et chez toi ça évitera que le chien s'en prenne dans les coussinets !!!! :smt088

J'avais pensé à un caillebotis galva pour gratter les semelles, mais pas suffisant et en plus c'est un ramasse-cochonneries.

Pas mal l'espace entre les solives pour ranger les matières, c'est de l'optimisation pure et simple de l'espace. Bon, faut soigner la fixation du grillage ou ne pas passer dessous en cas de doute.

Joliiii :-D !

Mais couillu quand même le stockage de la matière au plafond et sur des étagères accrochées au mur :meganne:

Moi je n'ose en mettre que sur le sol, ou sur une structure qui repose au sol avec en plus les points hauts vissés au mur en béton :le_kneu:.

Merci beaucoup pour vos commentaires, hpvetravl et Bernard, alors figure toi que j'y ai penser et non malheureusement je n'ai pas assez de hauteur pour ça, car je n'aurais pas eu assez de pente pour ça et le terrain est très en pente de ce côté du bâtiment, les photos sont trompeuses...
pour les copeaux , moi je passe un coup de brosse métallique sous mes pompes , ça va tout seul , ensuite balayette et pelle :)

Ha! ha! ha! merci pour ton commentaire MacPepR, oui et ça dépends quels copeaux, quant ça se plante dans les pieds à travers les causettes c'est très désagréable, perception de la pince à épiler...ça pique...
:hhhha:

Bonjour à tous, je remets une couche sur comment ranger au mieux dans un tout petit atelier...
D'abord, la construction de ma poutre de manutention avec le crochet qui va glisser le long de ma poutre, percher à 3,50 m de haut,
tout seul c'est pas une mince affaire, ça sera pour monter mon compresseur de 100 litres sur sont petit balcon, j'ai déjà tout en tête...
à plus... :wavey:

POUTRE1.jpg

POUTRE2.jpg

POUTRE3.jpg