Mon futur atelier, de 20m2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début Date de début
Toujours millimètre par millimètre, j'avance au ralenti, voici la laine de verre en place, :roxxx:
:wavey:

LAINEverre1.jpg

Bonjour à tous, j'ai enfin mon bois qui est arriver, bastaings de 175 X 60 mm et dalles OSB de 15 mm d'épaisseur ça devrait le faire...
Bon, sur les conseils de mon pote charpentier, j'ai fais se montage, mais je me rappelle plus du nom ??
bastaing1.jpg

bastaing2.jpg

bonjour
dans ma carrière dans les solivages des maisons on a toujours procédé comme cela a part que l'on mettait des pointes au lieu de vis

Ha cool merci à tous pour votre avis, j'ai donc mis ces pétards de vises à bois, qui en faite sont faites pour le béton en pleine masse,
mais rassurez vous j'ai fait un avant trous avant dans le bois à mettre sous pression, j'ai du leurs mettre une rondelle pour optimiser le serrage, ces vises font presque 200 mm de long, en plein bois je dois avoir 115 mm, ça devrait le faire,

Oui, pour infos, après ça je vais encastrer mes bastaings tous les 40 cm, je vais joindre les photos prochainement, à plus...
Capture d’écran 2024-06-04 à 14.39.02.png

Dernière édition:
Bonjour et bravo
C'est super propre.

Comment as tu fait pour '' rentrer '' la plaque d'osb qui monte au faîtage ? :smt017:shock:

Bonjour à tous, toujours en attendant les bastaings et l'OSB, j'avance sur l'encadrement alu de mes futures portes, avec à la base un gros rectangle en inox pour boucher le trou du au décochement de mon clin de bardage, là, ça me plais...

Voir la pièce jointe 886865

Voir la pièce jointe 886867
Tout ce travail , est particulièrement soigné , grand bravo .:smt023
Par contre , au dessus de la porte , est- ce côté pluie? si oui, n'a tu pas peur que l'eau aille entre la cornière qui est au dessus de la porte et le bois? car elle aura du mal a s'écouler? .
D'avoir un tel atelier , il y a de quoi être fière , même de pouvoir se permettre de " frimer" :lol:

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, c'est cool...
Oui c'est tout à fait juste Yvon29 j'en ai baver pour monter la plaque tout seul à bout de bras elle faisait 2,50 m X 1,25m aux côtes standards OSB de 9mm d'épaisseur mais j'avais déjà mon planché de fais, le l'ai donc fait glissée...

Alors oui très bonne question Marc LG, cette façade n'est pas exposer côté pluie mais j'ai en projet de mettre une grande marquise côté portes, au pire pour le moment j'ai l'idée de mettre du silicone marron, ça devrait le faire...

Et oui Fred c'est tout à fait ce genre de construction que mon premier pote charpentier ma fait, il avait prévue de la sablière pour les murs. Et ce que je ne savais c'est que mon deuxième pote charpentier m'avait dit après que j'aurais dû le faire en ossature bois, sections
95mm X 57mm je crois, beaucoup plus résistant et mieux traiter et j'aurais gagner de la place en plus, mais c'était trop tard...
Mais ça m'aurait revenue plus cher aussi..., donc pas évident, toujours est-il que mon bâtiment n'a que 1 cm de faut équerrage,
donc le bois des de bonne qualité quant même... :roxxx:

:wavey:

Bonjour à tous, j'avance sur mes pommelles de portes de garage en acier et inox pour l'extérieur...
J'avance au ralenti vue mes horaires de boulot pourris, je rentre trop tard, c'est chiant...
charnière5.jpg

charnière4.jpg

Bonjour à tous, j'attire votre attention pour une demande de renseignement, justement pour repeindre le sol de mon atelier à moindre coût,...
Voilà, donc en rangeant mon stock je suis tombé sur un pot de 10 kilo de peinture marine "INTERNATIONAL" solvantée, et j'ai fait un essai sur une dalle souiller, apparemment ça tient bien...
Que pensez vous de cette peinture ?? merci d'avance pour vos réponses... :smt017 :wavey:

Bonjour à tous, j'attire votre attention pour une demande de renseignement, justement pour repeindre le sol de mon atelier à moindre coût,...
Voilà, donc en rangeant mon stock je suis tombé sur un pot de 10 kilo de peinture marine "INTERNATIONAL" solvantée, et j'ai fait un essai sur une dalle souiller, apparemment ça tient bien...
Que pensez vous de cette peinture ?? merci d'avance pour vos réponses... :smt017 :wavey:
Bonsoir,
"International "c'est une marque de peinture avec une gamme qui va du vernis à l'antifouling, mais à ma connaissance il n'ont pas de peinture pour sol de garage, en fonction du nom de la peinture tu doit retrouver sur leur site à quoi cette peinture est destinée à l'origine et juger si "ca peut le faire "

Bon, y en a qui vont se marrer :hhhha: :maiscebien: je reviens vers vous et certains vont s'arracher les cheveux, voici l'objet du délit, le soucis c'est que j'ai pas le durcisseur avec mais j'ai fait l'essai sur du béton souiller et ça le fait plutôt bien, sans durcisseur, elle sèche ??...
J'ai donc passer un chiffon plein d'essence dessus et rien sur le chiffon, bon, c'est plutôt bon signe...
Bon, je vais voir chez VILLETAR à ROUEN ils vendent cette marque, à voir si ils vendent le durcisseur à part ?
Bon, le bidon à pris cher, mais je m'en fout c'est juste pour fixer la poussière du béton, on verra bien dans le temps ce que ça donne,
mais en principe ce primer est fait pour l'acier sur bateau et milieux marin, qu'en pensez-vous...
Ayez pitié d'un usineu à la ruine :siffle::siffle:

peintureINTERN.jpg

Bonjour
Faut voir aussi si tu comptes souder et meulé ou plasmaté si la peinture fait la gueule en un rien de temps sa va être saccagé :grilled:

je comprend pas ce que tu veux faire
la peinture citée est une partie d'un système de peinture epoxy destiné aux bateaux en acier

si tu l'étale sans catalyseur elle sèche peut etre ,mais pas catalysée elle ne peu pas faire sa prise et ne sera jamais durcie correctement
tu a parfaitement travaillé sur ton atelier il est dommage de faire n'importe quoi a la fin

Laisses ta peinture dans son pot c'est sans doute la ou elle est le mieux, :-D penses que si tu passes une peinture inadaptée, ensuite tu ne pourras plus l'enlever et tu risques avoir des problèmes de refus ensuite, donc pour le moment laisses ton sol nue et quand tu as trois sous tu fait un ragréage qui d'un te fixeras la poussière et qui seras une bonne base pour une finition à venir.
pour le réagrège t'enseignes toi il y a pléthore de produits , donc ne te précipites pas vers le moins cher du moins cher de chez brico-pipeau, tu as weber et broutin qui ont de bons produits et une gamme assez large pour couvrir tous les besoins.