K
koy-hot
Apprenti
Je suis donc allé me chercher ce tour à 50km au sud de ... Tours !!! ça ne s'invente pas !
J'ai donc commencé à le désosser car il est vraiment très sale ; collant de vieille graisse et des copeaux un peu partout...
Le moteur est un 220V mono, je n'ai pas encore pu voir sa puissance, la plaque doit être de l'autre côté.
Le tour
La boite norton nettoyée
Le mandrin 3 mors
La plaque d'identification
Maintenant je vais commencer à vous embêter en vous posant des questions
Je risque d'avoir besoin de vos lumières au fur et à mesure de la remise en route de mon nouveau jouet.
Je précise que j'ai identifié beaucoup de post concernant ce tour et sa rénovation (notamment celui de MARTIN qui est ce lui qui ressemble le plus au mien...Magnifique restauration) et que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
1 - la commande/timonerie de boite.
un des "doigts" a son axe cassé et il ne commande plus rien. J'ai donc voulu démonté la boite mais je n'arrive pas à désaccoupler ce système de timonerie. Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre ?
2 - La broche
Je ne comprends pas comment fonctionne le réglage. Il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur certain de vos tours.
en "1" il y a deux demi coquilles et en "2" une bague taraudée maintenue en rotation par une vis "BTR". A l'arrière de la broche, il y a également une bague taraudée et un circlip !
Quel est la procédure à suivre pour le réglage ? D'ailleurs ces bagues agissent sur quoi exactement ? Tant que je suis dans ce secteur, que dois-je contrôler ?
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui !
J'ai donc commencé à le désosser car il est vraiment très sale ; collant de vieille graisse et des copeaux un peu partout...
Le moteur est un 220V mono, je n'ai pas encore pu voir sa puissance, la plaque doit être de l'autre côté.
Le tour
La boite norton nettoyée
Le mandrin 3 mors
La plaque d'identification
Maintenant je vais commencer à vous embêter en vous posant des questions
Je risque d'avoir besoin de vos lumières au fur et à mesure de la remise en route de mon nouveau jouet.
Je précise que j'ai identifié beaucoup de post concernant ce tour et sa rénovation (notamment celui de MARTIN qui est ce lui qui ressemble le plus au mien...Magnifique restauration) et que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
1 - la commande/timonerie de boite.
un des "doigts" a son axe cassé et il ne commande plus rien. J'ai donc voulu démonté la boite mais je n'arrive pas à désaccoupler ce système de timonerie. Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre ?
2 - La broche
Je ne comprends pas comment fonctionne le réglage. Il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur certain de vos tours.
en "1" il y a deux demi coquilles et en "2" une bague taraudée maintenue en rotation par une vis "BTR". A l'arrière de la broche, il y a également une bague taraudée et un circlip !
Quel est la procédure à suivre pour le réglage ? D'ailleurs ces bagues agissent sur quoi exactement ? Tant que je suis dans ce secteur, que dois-je contrôler ?
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui !