Je remercie une fois de plus tous ceux qui m'encourage ainsi que ceux qui me suivent.
Pour punchy, j'évite de laisser mon travail dehors quand il pleut
Comme qui dirait "moqueux d'jin"
En fait je pulvérise de l'huile en spray
C'est clair que la table fait déjà son poids
Pour wika, le temps pour usiner je le trouve le soir et pour le reportage, le soir encore plus tard
En fait je l'ai précisé je pense au début du post, une grande partie été déjà faite avant de commencer le reportage, il me restais juste a fignoler un peu, ça me permet de cogiter pendants mes 10h de boulot a ce que je vais écrire dans mon reportage au soir, on ne peux pas imaginer le temps que l'on gagne ainsi
mysteur yo, difficile a dire pour l'avance mais asse rapide par contre le disque ne tourne pas plus vite que 600t/min sinon ça risque de chauffer et de décoller l'abrasif, mais le système marche très bien, sur de l'alu, il ne reste aucune trace, sur de l'acier en passant plusieurs fois avec de différents grains on arrive au miroir mais bien sur ceci est valable sur les surfaces qui ne demande une belle finition mais pas forcément de précision, on n'imagine pas toujours ce qu'un abrasif peut prendre comme matière.
Pour thomas, mais si c'est facile, le tout c'est d'y croire et de fermer les yeux sur les idées noires
, il suffit d'avoir comme devise "vouloir c'est pouvoir"
il y a à peine plus de trois ans, je ne m'y connaissais qu'en soudure, normal après 35 ans, je ne savais même pas ce que c'était une fraiseuse, j'étais encore à l'étau limeur de mon lycée, puis un jour je me suis réveillé avec l'idée de satisfaire un vieux rêve, m'acheter un tour, la même semaine je tombe sur ce forum et je m'inscris, que de conseils utiles, je me souviens particulièrement de Liaudet et de jajalv maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu 30 ans de ma vie, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ???
vbidou, pour la peinture j'y ai pensé, ma première idée était de peindre la partie du pied qui n'a pas été usinée mais finalement je l'ai sablé et ça donne un très bel aspect, maintenant j'attend que j'ai fini la broche pour voir.