J
justzen421
Compagnon
Bonjour,
pour mon 500ème message je me devais de faire un post un peu particulier:
alors nous allons parler des différents pas réalisables sur un Tour Linz.
Pour un tour avec une vis mère au pas de 6mm, c'est quand même dommage de ne pas faire du pas de 5, ou 6 par exemple.
Il existe différents moyens de remédier à ce problème, je vous présente le choix que j'ai fait avec mes critères propres.
tout d'abord il faut que le changement soit simple et rapide.
le carter à l'arrière de la broche en seul morceau protège les pignons broches/boite d'avance en partie supérieure et sélection des avances en partie inférieure.
Acte 1: couper le carter de protection en 2 parties (scandale!)
2 vis à démonter pour la partie supérieure et on ne touche plus à la partie inférieure.
(les 3 pignons broche/boite d'avance/pignon fou sont graissés donc l'étanchèité n'est pas si importante)
En bout de broche le pignon à 46 dents , le pignon en bout d'axe de la boite d'avance 46 dents et le pignon fou 60 dents.
Vous remarquerez que le pignon du bas est monté avec 2 goupilles de sécurité.
Si je change le rapport 46 dents /46 dents je peux faire d'autres pas .... à suivre!
pour mon 500ème message je me devais de faire un post un peu particulier:
alors nous allons parler des différents pas réalisables sur un Tour Linz.
Pour un tour avec une vis mère au pas de 6mm, c'est quand même dommage de ne pas faire du pas de 5, ou 6 par exemple.
Il existe différents moyens de remédier à ce problème, je vous présente le choix que j'ai fait avec mes critères propres.
tout d'abord il faut que le changement soit simple et rapide.
le carter à l'arrière de la broche en seul morceau protège les pignons broches/boite d'avance en partie supérieure et sélection des avances en partie inférieure.
Acte 1: couper le carter de protection en 2 parties (scandale!)
2 vis à démonter pour la partie supérieure et on ne touche plus à la partie inférieure.
(les 3 pignons broche/boite d'avance/pignon fou sont graissés donc l'étanchèité n'est pas si importante)
En bout de broche le pignon à 46 dents , le pignon en bout d'axe de la boite d'avance 46 dents et le pignon fou 60 dents.
Vous remarquerez que le pignon du bas est monté avec 2 goupilles de sécurité.
Si je change le rapport 46 dents /46 dents je peux faire d'autres pas .... à suivre!