Bonjour à tous! un grand merci à Patrick ton explication est comment dire...? Détaillé et le tout en photo... Je crois que on pouvais pas mieux faire!!!
En ce qui concerne la dufour c'est un peut au ralenti en ce moment les semi-finition du bâtiment me prenne beaucoup de temps (fenêtre et porte pausé, gouttières soudées, caravane presque pausé, tuiles toutes pausé) mais bon comme je suis en vacance j'arrive a m'en occupé un peut, J'ai attaqué le nettoyage du bac à liquide de coupe qui au passage est vraiment le truc le plus crade ou j'ai u à mettre les mains même avec gants ect sa reste une désagréable sensation de truc gluants et sa pue au possible

il en reste encore un peut dans les coins faut que j'y retourne à la spatule
J'ai continué à nettoyer le bâtis sa avance petit à petit.
Aujourd’hui j'ai été acheter de l'huile de boite j'en est pris 9l (j'en avais retirer 7l (bdv broche et bdv avances) et le niveau ni était pas d'ou le raison du changement d'huile) mais apparemment il en faut encore pas mal j'ai le niveau seulement dans la boite des avances, j'ai vue sur le forum que dans une f50 il y avais 10l d'huile seulement dans la boite de vitesse donc je suis bon pour en racheter 5l.
J'ai recablé et peint la pompe de lubrifications aussi, je ne l'avais pas ouverte en deux et lorsque je l'est branché elle fuyait comme un panier du coup ouverture complète et nettoyage complet je remonte avec un tube de pâte qui traînais dans la caisse, elle a du geler car sa a pas tenu 5min

et le pire c'est que sa ma boufé la peinture donc je suis bon pour re-faire la peinture et que j'ouvre un tube de pâte neuf cette foie ci

.
J'ai aussi remis en place l’équerre en place qui soit dit en passant doit faire dans les 40-45 kilos avec le lardon qui est guidé par des tétons et donc qui doit être placé en même temps le tous au dessus des bras pour fraiser à l'horizontale et tous seul

Mais bon elle est en place.
j'ai également replacé la feutrine qui était complément pourri mais j'arrive pas à bien la placé pour qu'elle racle comme il faut les glissières. Pour info j'ai acheter la feutrine sur ebay en 4mm d'épaisseur pour 2.5€ fdpc et j'ai de quoi faire quelques fraiseuse

. Si vous avez une technique pour bien la placer à partager je suis preneur!
merci d'avance et de suivre mon petit projet.
je vous glisse quelques photos
*old link*
les coups de pinceau on été gratté avant que la peinture soit sèche avec un lame de cutter sa y va au poile et je trouve le résultat plus propre qu'avec un scotche qui laisse quelques fois une bavure.
*old link*
*old link*
bonne soirée a tous!