Re: Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentré
Bonsoir.
Je ne peux qu'aller dans le sens des autres! Si tu n'as pas un besoin absolu et crucial d'une rentrée d'argent ne la vend surtout pas!
Les machines ce ne sont pas que des blocs de fonte et d'acier, surtout pour un particulier on s'y attache beaucoup.
Si bien qu'une fois vendu il ne restera que l’obsession à vouloir la remplacer, repense au moment et aux raison qui t'ont fais investir. Pas seulement de l'argent, le temps lui est perdu à jamais Tout recommencer quand le besoin se fera sentir à nouveau? Pas sur que ça en vaille la peine.
Pour mon cas personnel j'aimerais beaucoup avoir une telle machine dans mon atelier, mais étant chez mes parents (et oui, moi aussi je suis un petit jeune) je ne peux pousser les murs, la place commence à manquer... Je passe beaucoup de temps à guetter les occasions en me disant que je pourrais toujours la mettre dans un coin même si je ne peux pas m'en servir en attendant d'avoir un chez moi mais la encore je ne dois pas céder car je pars travailler en Hollande pour deux ans et après je n'ai aucune idée d'où je vais atterrir. Donc en te lisant prêt à te séparer de ta fraiseuse pour visiblement une banale panne de variateur je dis : NON!
Rend toi compte de la chance que tu as et que beaucoup comme moi aimeraient avoir.
Bonne soirée.