Bonjour à tous
J ai eu l immense plaisir d acquérir une deckel fr1, il y a plus d un an, le temps de faire de la place dans une grange, préparer l atelier, mettre en place, faire l électricité, le toit....
Me voici maintenant à la phase la plus intéressante....
La remise en route....
J ai donc posé ma fraiseuse de niveau, réalisé les branchements, fait les premiers essais....
Au secours.....
Ça a disjoncté avec une odeur de cramé.... Quand je suis passé de la vitesse moteur 1 à la vitesse moteur 2
On reste calme, on analyse
Je relance ça disjoncte de suite
Je relance, ça disjoncte pas, mais le moteur entraîne plus la broche
Je me dis de voir plus tard
Après les conseils des membres du forum, j ouvre le carter arrière, la courroie était en piteux états à cause de l âge, je la change, je retenu la courroie
Au passage je me dis que si ça vient pas de la courroie à vient d ailleurs, je démonte le volant de choix de vitesse du haut, et la j ai compris, l arbre était débrayé do'c ça pouvait plus entraîné la broche, mais surtout une des goupilles de l embrayage avait sauté
Je remet tout en place
Je fais des essais à blanc, ça a l air de marcher
Après mes réparations je relance ça démarre, la broche tourne, et paf, ça disjoncte.... Il y a encore un soucis..... Et la je demande de l aide.....
Avec j ai eu la table orientable, plateau diviseur horizontal et vertical avec les contre paliers, une tête de fraisage, une affuteuse deckel soe, des lots de pinces..... Et elle est équipée de visu numérique
Merci et à bientôt