En début d'après midi, ca me titille trop, je m'échappe pour me rendre à l'atelier (mon garage en fait, mais atelier ca fait mieux car je ne gare pas de voiture dedans).
Il faut que je teste sérieuusement la perceuse, je cherche un bout de ferraille, j'installe un foret de 10,5 en route et....ca glisse....zut zut zut et re zut (en fait j'ai dit autre chose...). WHY ? Foret mal affûté ? Non....re test...pareil...je change de foret...pareil...en arrêtant la perceuse qu'est ce que je vois ? P...t.. elle tourne à l'envers ! Un pote m'aurait raconté ça le semaine derniere je l'aurai bien traité de trou duc ! J'était pourtant certain d'avoir vérifié...comme quoi...
Bon allez, inversion de deux phases..,blablabla...et..,ah ben ouais, c'est vachement mieux du c...! Je m'enerve moi même....
Allez, un trou de 9,5 et un autre de 10,5 cool, je respire, c'est beaucoup mieux.
Reste cependant un petit problème de couple. Dès que le forêt engage un peu la courroie patine et elle saute des poulies.
Je pense qu'il doit y avoir des produits pour améliorer l'adhérence de la courroie ?
Une petite photo...
Et un petit truc pour ceux et celles qui ne connaissent pas...pour récupérer des copeaux et de la limaille sans en mettre partout...un aimant assez puissant dans un sac plastique...si vous utilisez l'aimant sans sac, c'est plus galère pour virer la limaille...