Merci Seb d'avoir été regarder
Oui les BF28 et 25 sont les même pour bcp de points...
A quoi il faut toucher, ça je sais...
Mais ces ça qui m'intrigue... jusque quand je serre...
J'ai discuté avec mon ami PatDuf et il m'a donné une méthode qui me va bien.
Tu mets un comparateur fixé sur le bâti et qui mesure le débattement dans un plan horizontal du bout de la table.
Et tu serres jusqu'à ce que tu n'aies plus que qq 1/10° de variation quand tu empoignes les extrémités de la table et la bouge dans un plan horizontal...
Je vais essayer ce W-E.
Bonjour à vous tous,
La méthode décrite avec un comparateur est la bonne, permettez moi d'expliquer un peu plus dans le détail,
avant de démarrer quoique se soit la table doit bouger librement sans effort, sinon identifier d'ou vient le problème,
pied du comparateur sur le montant la touche en appui sur la table perpendiculaire au montant (donc sens axe Y),
je pousse sur le coté opposé, le comparateur peut bouger sous l'effort,c'est normal, ce qui est anormal c'est quand on relâche l'effort l'aiguille ne vient pas à zero,
puis je tire, idem, je regarde si le comparateur revient à zero. si tel n'est pas le cas ça veut dire que le lardon ne ratrappe pas tout le jeu. donc il faut serrer le lardon .
Cette vérification doit être réalisé sur le coté gauche et droit et milieu. pour le mileu exercer l'effort en pousse et en tire une fois à droite et gauche
également vérifier que la table ne se lève pas sous un effort, ce à mon sens doit etre impossible vu la conception , mais avec les chinois tout est possible.
lors du réglage du lardon toujours vérifier que la table bouge librement sur toute sa course dans les deux sens sans effort particulier.
si tel n'est pas le cas le lardon est à gratter