Z
zarpjj
Nouveau
Franchement, je n'en sais encore rien, mais ce n'est de toute façon pas prévu d'usiner de l'acier, "seulement" du bois, plexy, alu, des métaux tendres
JJ
JJ
Non pas vraiment. On peut usiner a 60000tr/mn tout en restant dans des vitesses de coupe conventionnelles.ERIC1 a dit:une broche qui tourne a 24000 tours c'est de l'ugv ...
maxoo a dit:Bonsoir,
Si on ne possède rien en matériel de récupération, qu'est ce qui est le plus économique: fabriquer de A a Z une fraiseuse de ce type, ou transformer une BF20L de chez HBM (BF25L) qui coute 1100€? Ce serait pour usiner de l'alu et des pièces carbones.
D'avance merci.
maxoo a dit:Quelqu'un sait-il me dire que vaut le budget rail et patins pour un tel projet?
Je connais HIWIN pour les rails, rien a dire, service rapide, Hiwin France très sympa, prix intéressants.maxoo a dit:Merci JKL
Est-ce que quelqu'un connait le marque Hiwin? ( http://www.hiwin.com )
Leurs rails et vis a billes ont-ils de bonne qualité?
Quels serait les models de rails conseillé (pour X, Y, Z) pour une fabrication comme celle-ci, avec l'axe X a 90° par rapport a l'axe Y?
Merci.
Poussin a dit:1.8Nm c'est bien costo
MaX-MoD a dit:Ton guidage à billes du dessous (sur ton x) repose sur un seul profilé 20*60mm (enfin je pense que c'est ça!)
D@niel a dit:Évite cette multitude de traverses inutiles et qui en plus vont amplifier la résonance du aux vibration des moteurs lors des déplacement a faible vitesse.
MaX-MoD a dit:Jean-Jacques, pour en revenir aux profilés, pourquoi ne met-tu pas du 40x120x120 en cornière en desous et au dessus?
Poussin a dit:elles servent à quoi 2 règles en verre ?