Bonjour
, belle matinée, non ? Mais on va pas parler du beau temps, n'est-ce pas ?
Hier soir, je me suis attaqué à faire des essais de jonction entre le moteur des X et l'axe d'entraînement. Je suis assez content du résultat
.
Premier obstacle; les deux axes n'ont pas le même diamètre. Il fallait s'y attendre
. Alors j'ai fait fonctionner ma matière grise ( aîe aîe la tête
) et
.
Vous allez comprendre comment :
GAUDIN ( merci à lui ) à la page 9 m'avait fait une suggestion concernant le raccord des transmissions en utilisant un domino d'électricien . Chose faite.
J'ai enlevé la partie plastique
Et vous savez quoi ? A 2/10 ou 3/10 près, ça correspond.
Bon ça c'est fait, on s'occupe de l'autre côté.
Évidemment, c'est une vis de 5...
Et bien, on va essayer d'augmenter le diamètre de l'axe
. Je dis bien essayer et au pire je prendrai une vis de 6.
Je trouve une plaque de métal ( fer blanc ?? ) et découpe un petit rectangle.
Je la plie au mieux sur l'axe de la vis et voilà
Je suis content de moi car cela correspond à quelques dixième à l'axe du moteur.
De plus le rajout de cette pièce va m'aider dans le fait qu'il n'y aura pas de "patinage" du domino par rapport à la vis. L'espace libre me servira de méplat et donc rotation impossible.
Je vais quand même collé la pièce rajouté à la vis, comme ça plus de problème, à ce niveau
.
Je pense que l'idéal est de faire un méplat sur l'axe du moteur aussi. Mais cela m'embête un peu
. Vous vous rendez compte, il est tout neuf ce moteur.
Qu'est-ce que vous en pensez ? L'espace de contact du domino sur l'axe moteur est important mais est-ce suffisant ?
Je vous ai quand même concocté une petite vidéo de démonstration
Alors, elle est pas belle la vie
.
Bien entendu, on verra à l'usage. Et s'il faut, rectification.
Ellogo67