Bonjour
,
me revoilà pour la suite de l'aventure.
J'avais dit que je m'attaquerai à la finalisation de la partie électronique. C'est chose faite.
Voici la carte alimentation de puissance. Le schéma est classique.
Un transfo torique de 120VA - 2x18V. J'ai mis les deux secondaires en parallèle pour doubler l'ampérage.
3 redresseurs de puissance
3 condensateurs chimiques de 4700 µF.
Borniers pour la connexion vers les cartes commande des moteurs X, Y, et Z.
J'ai rajouté un porte fusible sur l'arrivée générale du 220V.
Un extra qui a son importance est le rajout d'un relais qui sera commander par le 12V fournit par la carte d'interface PC-CNC.
Les circuits imprimés des cartes commande moteurs ne seront alimentés qu'en présence de la mise sous tension de la carte interface. Tout ça pour que les L298 qui sont sur les cartes contrôle moteurs ne soient pas détruits.
==> D'abord alimenter la carte interface et ensuite les cartes commande moteurs.
Les trois cartes de commande moteurs à base de L297/L298. Après construction, je me suis aperçu que certains ont abandonné ce couple de composants. Pour ma part, c'est ma première tentative. "On verra bien".
Lien où j'ai récupéré les renseignements :
http://www.otocoup.com/CarteL6208.htm#SpecifL297
Ma carte communication PC-CNC à base de 74LS541.
Vous remarquerez une modification que j'ai effectué par rapport à la carte du site.
A la base n'était prévu que 3 entrées pour les fins de course .
Je ne sais pas si c'est voulu ou quoi, mais il y a deux autres entrées sur le connecteur parallèle qui n'ont pas été utiliser. Pin 10 et 15. Par bidouillage sur la carte, j'ai donc rajouté ces deux entrées. Ce qui m'en fait 5 au total.
Il me reste à tester ces cartes entre elles et à faire des essais sur les moteurs d'imprimantes actuels.
Pour info, j'ai acheté chez Leroy, c'est 3 ressorts qui sont assez costauds.( c'est pour le rattrapage de jeux des boulons d'entrainement )
Caractéristiques:
Diamètre fil : 1,8 mm
Diamètre extérieurs du ressort : 16 mm
Longueur : 100 mm.
Voilà, je vous laisse, je vais faire des essais électriques.
Si vous n'avez pas de nouvelle de moi d'ici une semaine, appelez le SAMU.
Ellogo67