Bonjour
, voilà la suite des événements.
Tout d'abord
Impossible, pas français. Pourquoi ? Car j'ai pu faire un chariot Axe Y avec un système à trois glissières pour renforcer cet axe justement. Mais commençons par le début.
Qui dit trois glissières, dit six vis adaptées à celles-ci pour se loger à l'intérieur.
Et bien sûr
six trous sur le support.
Tiens...il y a
sept trous. On appelle ça
"précipitation sans réflexion".
Je fais mes repères au crayon de papier sur l'alu. Doucement ..., tranquillement...
Il faut un maximum de précision, si on veut que ça coulisse correctement avec un minimum de pression. Ok c'est bon... On peut percer
.
1er trou.ok. 2ième trou... et Mer.e ( crotte )
. Heu .. en dessous, il y a les glissières des Z. Pile, poils sur l'axe des fixations des Y.
Bon, il n'y a pas mort d'homme. C'est pas grave. Il sera caché par les glissières. Il suffit que j'en parle pas, et personne s'en apercevra.
Mise en place des glissières.
Étant donné que je ne peux pas me servir d'entretoises, car l'accès n'est pas possible, je me sers de barre plate ( ça doit porter un nom
) pour ne pas déformer l'aluminium . Nickel.
Heu là,
j'en ai chié je me suis embetté un peu. Il fallait absolument un parallélisme le plus exacte possible. J'en ai fait des mesures avec mon pied à coulisse électronique ( ça aussi, ça doit porter un nom
). Je dirai une précision de 2 ou 3/10. Pour moi, simple amateur que je suis, c'est super
.J'en y ai passé du temps.
.
L'espèce de matière rouge-verte est de la colle hyper forte à deux composants. Ce n'est peut être pas joli ou esthétique mais pour moi c'est un gage de ( qualité
) non déplacement des glissières et écrous.
Mise en place de l'ensemble sur l'axe Y. Là aussi, il faut de la précision...
Et cerise sur le gâteau ... une vidéo.
Bonjour
ordinerf,
tu as posté ton dernier post pendant que j'étais en train d'écrire le post actuel.
Tout à fait d'accord avec toi. Je verrai si je peux faire quelque chose avec les faibles moyens que je possède.
Voilà, je vais continuer mes travaux.
Ellogo67