T
Totem_67
Ouvrier
Re: Ma CNC en alu : Bientôt des vis à billes
Salut,
Ah, enfin! c'est une bonne nouvelle, Jean-pierre, je suis impatient de voir ce que ça va donner!!!
JM,
Je ne dis pas que c'est impossible, mais quand je l'ai essayé, je n'ai pas trouvé de méthode simple pour faire le retournement (usinage de la face extérieure), alors que CB intègre une fonction pour cela... Bien sur je me doute bien que c'est possible, mais je n'appellerais pas cela 'simple et efficace!
Ceci étant, il faut bien avouer que la fonction retournement de CB n'est pas des plus intuitives, mais après 2 essais la première fois, on a compris.
Mais cela, ils le font tous........
++
Lionel
Salut,
Ah, enfin! c'est une bonne nouvelle, Jean-pierre, je suis impatient de voir ce que ça va donner!!!
JM,
J-Max a dit:Je vais prendre quelques exemples, tu te rapelle ta "pipe" usinée en deux parties.
Aspire avec sa fonction "split model" aurait réglé le problème en deux clics.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais quand je l'ai essayé, je n'ai pas trouvé de méthode simple pour faire le retournement (usinage de la face extérieure), alors que CB intègre une fonction pour cela... Bien sur je me doute bien que c'est possible, mais je n'appellerais pas cela 'simple et efficace!
Ceci étant, il faut bien avouer que la fonction retournement de CB n'est pas des plus intuitives, mais après 2 essais la première fois, on a compris.
En effet, si tu crée des modèles précis d'usinage (Perçage, Découpe, Allésage, Chanfreinage...),
et bien de l'importation du modèle à l'exportation du Gcode, tout sort en moins de 30s,
quels que soient les phases d'usinage. Plus d'outil, ni de vitesse, ni de sens à sélectionner.
Cela veut dire qu'en environnement de production, Aspire est capable d'au moins égaler,
si ce n'est battre, n'importe quel logiciel d'usinage.
Mais cela, ils le font tous........
++
Lionel