Re: Ma CNC en alu : Bientôt des vis à billes
Salut Lio,
Tu as raison, on a chacun nos préférences et nul n'est obligé de les partager.
J'ai connu Photoshop en version 1.0
(sans commentaire...)
A l'époque il était noyé au milieu d'autres logiciels, mais il abordait les choses avec simplicité et efficacité.
De ce que j'ai essayé (une bonne quinzaine, dont MasterCam et CamBam), je retrouve le même esprit que chez Aspire.
Oui, Aspire est un logiciel qui ne se la joue pas trop "industrie",
mais je persiste à dire que l'on peut tout faire dessus et très rapidement.
Oui, il intègre des fonctionnalités "déco" (si tu veux
) mais il reste un logiciel de CAM évolué.
Il sait réaliser les mêmes choses que Mastercam ou Cambam et beaucoup plus, notamment en modélisation.
Je vais prendre quelques exemples, tu te rapelle ta "pipe" usinée en deux parties.
Aspire avec sa fonction "split model" aurait réglé le problème en deux clics.
Si l'on parle de processus d'usinage, Aspire a une fonction rapide de rappel de procédures.
En effet, si tu crée des modèles précis d'usinage (Perçage, Découpe, Allésage, Chanfreinage...),
et bien de l'importation du modèle à l'exportation du Gcode, tout sort en moins de 30s,
quels que soient les phases d'usinage. Plus d'outil, ni de vitesse, ni de sens à sélectionner.
Cela veut dire qu'en environnement de production, Aspire est capable d'au moins égaler,
si ce n'est battre, n'importe quel logiciel d'usinage.
Ce sont des avancées comme celle-ci, qui ont déclassé les concurrents de Photoshop,
qui était à la base considéré comme un logiciel bien gentil pour faire mumuse avec les pinceaux.
Ou sont aujourd'hui ses très sérieux concurrents de l'époque CorelDraw, Agfa Image et consors ?
Désolé Ellogo67 pour le hors sujet.
Au fait, tu utilise quoi à part taper le Gcode pour faire tes merveilles ?
++JM