Bonjour
à la demande express de
syvain9 , je vais vous montrer ma surprise et pour moi, elle est de taille.
Au commencement de ma V2, un forumeur à commencer à m'aider, à me conseiller.
Attention, je ne dénigre pas l'aide que vous m'avez tous apporté.
Au contraire, j'en ai reçu énormément et je vous en remercie.
Au fil du temps une amitié s'est installé entre lui et moi, et finalement , après un certain temps, en voyant l'évolution de ma CNC, a décider d'usiner les pièces qui sont essentielles pour mon bébé; à savoir principalement le block Axe X et Z ( portique ).
Et bien, mon ami est allé au delà de mes espérances.
Car il a fait ça :
Pour le besoin de la photo, j'ai posé la structure de la CNC debout sur le portique et ai posé simplement, tel quel, le block. X Z
J'ai enlevé le cache sur le côté pour que vous ayez une vue de l'intérieur. Ces caches servent à protéger la mécanique des copeaux.
Avec la protection installée. La bête fait 15 kg, du lourd, quoi ...
Des tests de rigidité ont été effectués.
En ayant fixé la plaque du X à l'étau et en exerçant une poussée vers le bas de toute ses forces, il y a moins d'un centième de l'autre coté.
Vous avez bien lu, moins d
'1 centième.
Le pied, quoi.
Si avec ça, je ne vous fabrique par un porte-clés en relief, je veux bien qu'on me les coupe.
Pourquoi un porte-clé ? C'est ma femme qui m'a dit, au début de ma V2 et en voyant ma CNC imposante, que cela commence à faire un peu chère pour une machine à fabriquer des porte-clés.
Sinon, mon ami continu à usiner des pièces tels que les paliers, les supports moteurs, rectification des vis pour les entrainement, etc ...
Je n'arrête pas de le remercier de son immense aide et je renouvelle devant vous mes remerciements à ce grand seigneur.
Voilà, je vais vous laisser car il y a encore plein de boulot sur mon bébé.
Au revoir d'un homme heureux.