Petit partage ici de ce que j'ai
déjà publié sur un autre fil, histoire de capitaliser.
-Le moteur monté sur le tour n'était pas adapté, 1,5kW et 2800tr/mn.
-L'inverseur sur la façade de la base avait un contacteur assez malade.
Un moteur "plus dans les clous" par rapport à la motorisation préconisée par Myford himself a été monté.
750W et 1400tr/mn environ. Un Ribitech à deux sens de rotation, un seul condensateur sur l'auxiliaire. Sorties 4 fils dans la boîte à bornes, sens de rotation suivant la disposition des barrettes (donc inversion possible sans VDF). Bien sûr les barrettes sont démontées, puisque la fonction est assurée par le contacteur rotatif..
Il fallait donc coupler ça à un contacteur rotatif. Le câblage sur le contacteur universel que j'ai trouvé est un peu compliqué par l'architecture simpliste de ce contacteur, non dédié à la fonction. Mais ça fonctionne.
L'aspect d'origine a été conservé, une pièce intermédiaire de fixation, une grosse boîte planquée dans le meuble, ni vu ni connu.
Câblé ça donne ça.
A droite sortie pour interrupteur d'éclairage à levier "vintage", et lampe (en cours de fabrication pour la lampe).
Schéma de câblage validé (terre et éclairage non représentés). Un interrupteur à relais et prise 220V mono est monté conformément au schéma :
Vues générales :
Du coup, pas beaucoup de copeaux pour le moment, encore quelques bricoles à faire avant d'y aller "sérieusement".
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