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le remontage a été fait comme dit plus haut
Dans un Myford Super 7, les roulements de broche, que ce soit des roulements à billes à contact oblique d'origine ou des roulements coniques, sont montés en "O" . Les deux colliers de réglage (74 sur l'éclaté) serrent les paliers extérieurs de ces roulements, l'un contre l'autre. L'installation de roulements coniques nécessite une modification de ces colliers, décrite dans la présentation de Ken Willson.Bonjour
Il n'y a aucun avantage de changer les roulements à billes par des roulement à rouleaux , au contraire ça complique pour l'ajustement du palier conique de la broche car quand on fait tourner la bague filetée de droite pour régler cet ajustement les roulement à rouleaux sont sérrés étant en 2 parties alors que les roulement à billes sont en 1 partie .
A+
noticeably surprisingly !!La procédure la plus simple et qui fonctionne vraiment bien.
Voir la pièce jointe 808310
Bonjour
Il faut démonter la broche pour la controler entre pointe pour voir car la partie conique risque d'être ovalisé par usure .
On cause du remontage de la broche ici :
A+Le topic des tours Myford
dans tout les cas il ne faut surtout pas reprendre les portée , il faut mettre au froid ce qui doit etre contracter et chauffer (avec précaution ) ce qui doit etre dilaté ! la bague externe au congel une nuit puis chauffer le bâtis en fonte a environ 60-80° et glissé la bague sortie du congél...www.usinages.com
noticeably surprisingly !!
Selon la procédure de Myford, il faut serrer le collier de réglage 33 jusqu'à supprimer tout jeu axial, tout en laissant la broche tourner librement. Je pense qu'il est prudent de tenir compte d'un éventuel échauffement des roulements en utilisation, ou, tout du moins, de contrôler que la broche continue de tourner librement en utilisation.Hello,
Je profite que ce sujet soit abordé pour vous demander conseil.
Je viens enfin de trouver un super 7 à un prix abordable (première génération) …
Voir la pièce jointe 808285
La peinture est abimée mais le tour semble en bon état. Cependant, je dois justement revoir les réglages de la broche car elle présente un jeu axial d’à peu près 1/10, ce qui me semble beaucoup (et seulement 1/100 en radial)
Je m‘en suis rendu compte car la broche « colle » sur le palier conique et devient difficile à tourner (à la main) lorsque j’utilise la poupée mobile. Le tour me semble aussi consommer pas mal d’huile.
Si j’ai bien interprété ce qui est dit dans la doc, le jeu radial au niveau du palier en bronze se règle par déplacement axial de la broche à l’aide des colliers de serrage 74.
Par contre, dans mon cas, il s’agit plutôt d’un jeu axial, et si je comprends bien, celui-ci se règle par précontrainte sur cages intérieures des roulements à l’aide du collier de serrage 33.
Toujours si c’est bien compris, pour régler cette charge il faut, comme le dit Rosewood61, commencer par décoller la broche du palier en bronze et donc dérégler les colliers de serrage 74 pour faire avancer la broche.
Ensuite, régler le collier de serrage 33. Oui, mais comment savoir si c’est suffisamment serré et pas plus que nécessaire ? Y a t’il des repères ou mesures à effectuer, une spec. à respecter ?
Etant donné que le réglage de la pré-contrainte des roulements doit se faire, au moyen du collier de serrage 33, avant le réglage du jeu du palier conique, et qu'il faut enlever ce collier de serrage pour déposer la poulie et le pignon du harnais, les réglages doivent être effectués à priori avec la poulie et le pignon installés sur la broche. D'ailleurs, dans la procédure fournie par Myford, rien n'indique que les réglages se fassent la broche à nu.J’ai vu dans certaines vidéo, par exemple ici, qu’il y avait un repère sur la broche qui sert de réglage de base. On doit le faire coïncider avec la fente du collier de serrage 33.
J’ai bien trouvé ce que je pense être un repère sur la broche de mon tour mais il ne coïncide par du tout avec la fente du collier de serrage 33…
Faut-il obligatoirement déposer le cône des poulies (2) et le pignon 60 dents (3) de la broche, c’est à dire démonter entièrement la broche et la remonter "à nu" pour pouvoir effectuer ce réglage ? (pour ensuite devoir desserrer à nouveau le collier 33 pour remettre le cône de poulies et le pignon)
Tu as bien compris la procédureEnfin et pour finir, une fois cette précontrainte réglée, on règle le jeu radial à l'aide des bagues de serrage 74.
Ai-je bien compris la procédure ?
Merci pour vos conseils et avis.
La procédure la plus simple et qui fonctionne vraiment bien.
Voir la pièce jointe 808310
La poulie de broche doit être alignée sur celle de l'arbre de renvoi. Tous les éléments tournant relativement à d'autres (comme la poulie par rapport au collier de réglage 74 ou les pignons du harnais entre eux ou la poulie) doivent pouvoir le faire sans se toucher.Y a t'il un jeu particulier à prévoir au niveau du cône de poulie/Collier de serrage 74 ou du pignon 60T/palier en bronze ?
A+
Bonjour
Il faut démonter la broche pour la controler entre pointe pour voir car la partie conique risque d'être ovalisé par usure .
Tu pourrais nous mettre une photo de la broche et de son installation en entier?
... A mon avis, le palier en bronze risque de s'user avant la broche en acier traité et rectifié.
Sur la photo où tu mesures la broche au comparateur, il me semble qu'elle est soutenue d'un côté par une pointe tournante ou un mandrin et on ne voit pas l'autre extrémité. Si c'est le cas, comment peux-tu savoir si la variation que tu mesures est celle de la broche ou de la pointe tournante?
Personnellement, j'aurais commencé par contrôler la broche installée dans la poupée fixe, une fois les roulements et le jeu du palier en bronze réglé, notamment l'épaulement du nez de broche et l'intérieur du cône mors. Je n'aurais déposé la broche pour la contrôler que si j'avais constaté un défaut significatif. Et je l'aurais posée sur des Vs.
Bonjour , Bonne et heureuse année à tous
Sur la vidéo il vaudrait mieux mettre le palpeur du comparateur sur la partie cylindrique de la broche qui se trouve après le filetage qui sert de centrage pour les accéssoires .
A+
C'est très facile de l'installer et de s'en servir , les taraudages servent aussi pour monter la coulisse orientable pour tourner les cônes .C'est pas trop pénible à régler monté à l'arrière comme cela ?
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