Bonjour à tous,
Je voudrais maintenant que j'ai les connaissances refaire la partie électrique de mon myford, pour y mettre un arrêt d'urgence etc.
Je souhaite aussi lui mettre une lubrification, ainsi qu'une butée de fin de course pour les opérations de filetage (je posterais bien sur ma réalisation avec tout les détails)
Ma question est, car n'ayant jamais fais de filetage sur ce tour car changer les pignons m'a toujours cassé les pieds, et comme j'ai accès à plus gros au boulot je ne m'embête pas, mais donc je voudrais savoir si il serait pertinent d'ajouter dans mon cablage une inversion de sens pour les possibles opérations de filetage afin de ramener l'outil en position initial plus facilement sans désengager la noix, non? Je n'ai même jamais essayer les filetages sur ce tour, donc je ne connais pas vraiment la cinématique, je sais juste que sur celui au boulot, une fois l'outil arrivé en fin de filetage, je désengage et j'inverse la rotation pour renvoyer l'outil au début, et j'imagine que ce doit être la même sur le myford non?
Donc pour résumer, inversion de sens de rotation utile ou non?