Le topic des tours Myford

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Bonsoir,

Merci @proton95 pour les plans de la poulie (Dsl du retard de ma réponse)

J'ai une autre question concernant la crémaillère, est elle standard entre un S7 métrique et un S7 impérial ?

Mon but étant de connaître le déplacement (en mm) du chariot lors d'1 tour de manivelle..

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ou me donner le pas de la crémaillère, j'ai ouïe dire module de 1,27 (?) donc un pas de 3,989mm (?)

Bref merci de m'éclairer
Bonjour
Il n'y a pas de S7 métrique , ils sont tous en impérial , la vis du transversal et du petit chariot peuvent être en métrique , jamais la vis mère et les vis de montage , les roulements sont en métrique c'est bizarre c'est anglais .
C'est ça 1.27 module 25.4 / 20 = 1.27 x 3.1415 = 3.989 ou 4 on peut équiper le trainard d'une roue dentée engrènant la crémaillère et un tambour assez grand gradué pour 4mm avec repères pour 0.05mm

A bientôt
 
Bonjour
Le banc de tour est le même pour le super 7 ou le ML 7 donc le trainard est le même ainsi que le petit chariot ..
Pardon, je voulais parler de la liaison entre la tourelle orientable et le chariot : sur ML7 la tourelle est serrée par 2 vis qui bloquent la rotation à environ 45° de chaque côté, alors que sur le S7 le verrouillage se fait apparemment au niveau de l'axe de la tourelle, ce qui lui permet une rotation complète :
Tourelle Myford.jpg

Apparemment on ne peut pas se contenter de changer seulement la tourelle, il faut changeer le chariot complet (ou le modifier). Si le traînard est le même, ce serait donc possible ?

C'est une lacune que je trouve vraiment gênante sur le ML7. Pas moyen de tailler des cônes obtus...
 
Bonjour à tous,
je suis un nouveau, heureux, propriétaire d'un Super 7 chouchouté (ex de YvesP), j'essaierai d'en prendre aussi bien soin que lui.
J'aurais certainement plein de questions mais Yves m'a déjà bien expliqué...
Super 7 - 1.jpg
 
Bonsoir, une question concernant l'huile pour boite de vitesse du Super7 et surtout pr ma fraiseuse Myf. VM-F:
Sur le site Myf.:
La Slideway/Gearbox IsoVG68 Gear est indiquée... ( SAE 30 sur la doc du tour, est-ce bien la même viscosité et autres caractéristiques ? )
Et pour la boîte d'avance de ma VM-F dont je dois completer le niveau la doc indique AUSSI une huile SAE30: Pensez vous que je puisse bien utiliser l'IsoVG 68 ( FEBRIS K 68 SUR L'ETIQUETTE DU BIDON ) ? ...
Chez Myford ce W-E au London Model Engineering où j'ai pu aller un vendeur m'a conseillé pr la boîte de la FRAISEUSE d'utiliser de la Nuto H32 ... qui est celle pour les paliers de broche et de l'axe d'entraînement avec embrayage (non fonctionnel d'ailleurs sur mon S7...) du tour. Cette huile est bien sûr plus fluide que l'IsoVG 68 et leur conseil me laisse dubitatif... Pour la boîte du tour par contre il me disait d'utiliser l'iso VG 68....

MERCI de votre aide et ne sachant pas s'il y a sur le site des possesseurs de cette VM-F...

(J'avais déjà posé une question auparavant ds ce même fil sur l'huile de broche)
 
Simplifions nous la vie !!
BV = W80-90
Glissière = huile filante (Total Droséra par ex.)
Palier = 15W40 = bonne huile moteur
LeZap
 
Il me fallait une DRO, je suis nul avec les verniers, mon choix s'est porté sur M-DRO, la version sans perçage ni fraisage.
Contact et suivi impeccable.
Livraison complète et manuel très bien fait , référence des sachets à chaque étape.
Atelier - 1.jpg

Atelier - 2.jpg

Atelier - 3.jpg

Atelier - 4.jpg

En suivant les instructions l'installation se fait sans problème...du moins si une vis ne pète pas en se dévissant :roll:
Atelier - 5.jpg

Il faut bien assurer les équerres et les parallélismes.
Atelier - 10.jpg

Atelier - 11.jpg

Les règles sont de bonnes factures et livrés avec leur tests.
Atelier - 12.jpg

Et voilà le résultat :smt041
Atelier - 15.jpg

Atelier - 18.jpg

 
c'est vrai que tout additionné et pour quelques euros de plus on peut se trouver un petit centre d'usinage.
 
Bonjour je viens d achetez un myford super 7 banc long
Et jen est profité pour achetez une multifix aa mais me problème sais que j'aimerais monte des outils 12x12 car jen est plusieurs mais l'outil est 2,3mm trop haut vous en pensé quoi si je surface le chariot de 2,5mm cela risque de trop enlever de rigidité ou d affaiblir mon chariot ?
379630718de83d43dc11822af3e3d473.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour quelle configuration de pignon utilisé vous en avance automatiquement pour un chariotage en ebauche et en finition?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Je sollicite le club des myfordiste! J'ai cherché sur les docs d'époque, mais soit l'info m'a échappé, ou je n'ai pas le bon doc, mais quelles sont les dimensions des deux courroies pour le super 7?
Le miens est en pièces et je n'avais pas de courroies dessus, donc je voudrais en mettre des toutes belles toutes neuves!

Je vous remercie.
 

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