C
C'est très probablement une bonne idée.Slt,
IPC = Illustrated Parts Catalog ou eclate
(a comparer avec la section L du S7)
Le myford S7B est different du S7 par: la couleur, le nom(conoisseur) et l'avance du transversal
Recuperer un mecanisme de visseuse (avec le limiteur de couple pour ne rien casser dans
l'entousiasme)
Il faut bien sur rallonger la vis du transversal et adapter quelque chose pour l'entrainement
par le moteur de la visseuse ( rotation G ou D et vitesse variable)
pm
Bonsoir,
J'ai le même modèle, un Super 7 Mk I avec le réservoir et le hublot . Ce qui va t'arriver régulièrement c'est d'oublier de fermer la vis pointeau !
Le goutte à goutte c'est bien quand l'usinage est très long, sinon le mieux c'est d'ouvrir la vis pointeau à fond pour remplir la lucarne à moitié puis de fermer.
Le débit d'huile varie en fonction de la vitesse et de la masse en bout de broche .
Merci Monsieur ELVIN pour cette réponse rapide.
Il doit y avoir une anomalie quelque part sur mon tour car après ce remplissage, le hublot se vide en quelques minutes, même si le tour est à l'arrêt.
Si vous avez un diagnostic, je suis preneur.
ça se vide par où ? T'arrives à voir ?
Effectivement, il faut vérifier l'étanchéité du hublot.
Bonjour,
J'ai fait comme me l'a dit Mr ELVIN. En poussée et à l’arrêt le hublot ne se vide pas.Si je mets en route, le hublot se vide en quelques minutes. J'ai une mare d'huile sous le support avant gauche. La fuite semble venir du palier droit de la broche coté intérieur du harnais.
Dernière précision et pas des moindres, c'est normal que le hublot se vide en marche en quelques minutes car c'est une lubrification à huile perdue.
C'est la conception ancienne de ce tour qui fait que c'est ainsi, donc je crois qu'il n'y a rien d'anormal sur ta machine, le mien se comporte d'ailleurs de la même façon sauf qu'il garde son huile à l'arrêt dans le hublot ... Heu ... ça dépend des jours en fait, parfois il se vide à l'arrêt, mais il faut une nuit en général.
Les modèles plus récents sont beaucoup plus économes en huile et du coup beaucoup plus propres, la matière du palier avant est probablement différente, le cône également de façon à ce qu'une lubrification minime soit suffisante par capillarité au travers d'une mèche de feutre et à partir d'un tout petit godet à huile situé cette fois juste en dessous du palier avant.
J'ai décidément toujours des difficultés à utiliser ce forum Myford. Je ne sais toujours pas comment poser une question, alors je clique sur "Réponse" au dernier message et je poste.! Ça n'est pas très logique et je présente mes excuses aux utilisateurs avertis. De même pour les recherches ; je n'ai jamais réussi à retrouver un sujet !
Alors voici ma question: Où trouver le principe d'utilisation de l'appareil (THREAD DIAL INDICATOR) pour retomber dans le filet ?
Merci pour votre aide et pardon pour le désordre mis sur le forum .
Beaucoup plus simple, tu tapes dans google ou duckduckgo " ta recherche "suivi de " usinages" ça marche presque aussi bien.Je reviens à la charge pour la recherche. A titre pédagogique, j'ai essayé différentes formulation pour ma question, y compris celle proposée par "MILODIOU" mais cela n'a absolument rien donné. Quelqu'un peut t'il me donner une formulation ou l'on peut être sur d'avoir une (des) réponse(s) ?
Merci
Question d'habitude, à mon avis tu es un vrai hackeurÇa y est j'ai enfin trouvé !
Mais dieu que ce forum n'est ni intuitif ni ergonomique!Je me demande si le site n'est pas d'origine Anglo-saxonne et assez mal traduit de l'Anglais ?
Accuser les gens , vous appelez ça rendre service ?
Je doute que vous connaissiez la définition de HACKER !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?