B
bonsoir, cette tourelle fonctionne parfaitement et les portes outils ne bougent pas c'est du filetage british. la seule chose avec les portes outils c'est les 4 vis btr parfois elle ont du jeux mais c'est pas génant car on démonte pas les outils souvent par contre le métal est très dur j ai voulus en percer un pour fileter plus gros impossible à tarauder très très dur.
en espérant avoir répondu
les vis avait du jeux d'emblée (c'est de la fabrication chinoise) pour moi c'est du métrique 5 x 80.
quand j'ai commandé des portes outils supplémentaires chez rdg tools à réception deux étaient mal usiné après envois d'un mail avec photos à rdg il m'ont renvoyé deux nouveaux sans discuter.
j 'ai passé un petit coup de fraise et est pu récupérer les deux portes outils mal usinés donc deux de plus lol
pour les outils ronds il y a des portes outils avec la partie basse en v.
J'ai aussi fait comme ça, de mémoire le tour n'est pas stable simplement posé sur les blocks car le poids du moteur et des poulies le fait basculer en arrière.
Bonjour,
Je me met à la suite du topic, je suis un nouveau "Myfordiste". J'ai beaucoup cherché pour l'achat d'un premier tour et apprécié tous les avis et conseils éclairés du forum, et j'ai finalement craqué pour un Super 7 en parfait état avec pas mal d'accessoires. Il me sera livré d'ici une petite quinzaine, et je posterai des photos dès que je l'aurai. J'ai aussi la documentation complète du tour et le boite Norton en français (80 pages environ) . Je pourrai la scanner et la mettre à disposition du forum à voir sous quelle forme, car les liens sont éphémères ... Message pour l'administrateur, il n'y a aucun moyen d'avoir une partie documentation où l'on pourrait stocker des documents, un dossier dans le domaine, ou sur un cloud ? Çà permettrait de garder les doc de façon pérenne car j'ai constaté que de nombreux liens proposés dans les messages anciens sont périmés. Je fais (aussi) des sites internet, j'ai quelques modestes connaissances, je peux aider, mais je ne suis surement pas le seul ...
bonjour champignolles, il n'y a pas de question bêtes on ne peu pas tous savoir , on apprend tous les jours et à tout ages.
malheureusement tu n'as pas posé ta question donc tu n'auras pas de réponse.
allez lance toi,
Bonjour.
Pourrai tu mettre une photo de ton tour car normalement les myford super 7 ont l avance auto sur le transversal.
Une photo de ton A aussi car je ne vois pas . Ce sera plus facile de te répondre.
bravo pour ton S7, c'est une super machine !!Tout nouvel utilisateur d'un Myford super 7, je voudrais savoir s'il est possible, et si oui ce qu'il faut changer, pour obtenir l'automaticité de l'avance transversale, car mon tour n'en est pas doté
Tout nouvel utilisateur d'un Myford super 7, je voudrais savoir s'il est possible, et si oui ce qu'il faut changer, pour obtenir l'automaticité de l'avance transversale, car mon tour n'en est pas doté
Je ne sais pas si la modification est facile à réaliser, il faut rajouter un train de pignons et une roue tangente qui engrène la vis mère.
Après est-ce vraiment utile ? Peut être pour surfacer des disques de grand diamètre dans le rompu ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?