@josephb : Tu as de la doc sur les t37 dans la partie documentation du forum. Les liens se trouvent en première page de ce sujet.
Il y a deux réserves d'huile sur la poupée fixe. Une coté lyre et une coté mandrin. Les bouchons de vidange se trouvent sur l'arrière de la poupée et derrière la porte de lyre. Si c'est comme sur le t36, il y a un bouchon de vidange et un bouchon de niveau. Ça serait peut-être bien l'heure de faire les vidanges et de nettoyer le fond avant d'y remettre de l'huile.
Pour la boite des avances, si c'est comme le t36, tu as un hublot de niveau et un un bouchon de vidange derrière la porte de la lyre.
Sur le dessus de la poupée fixe, tu as ces chemins de mèches qui amènent l'huile à la broche. Il est très important qu'il y ait toujours de l'huile dans cette rigole. Il doit y avoir un graisseur type lub sur le couvercle.
Ces photos proviennent de mon sujet
Sauvetage ramo t36
Tu trouveras aussi en page 1 de ce fil, des liens vers des sujets sur les t37.
L'axe du fourreau de la poupée mobile est plus bas de 0.5 mm que l'axe de la broche, c'est ça ? Ça n'a pas grande incidence sur ton usinage. Tu as calé avec quoi et comment ?
Qu'est-ce tu appelles coulisser en travers ?