B
Borisravel
Compagnon
Je vous remercie, je vais voir tout ça et surtout j'espère ne rien oublier sur place.
Borisravel, Si jamais tu achètes ce tour (vendeur à Beauvais si je ne me trompe pas, en vente depuis quelques temps déjà), je suis potentiellement intéressé pour te racheter/échanger quelques porte outils (si ça peut te permettre de rentrer dans un budget définie).
Merci d'avance
Suis sûr qu'on aura droit à de belles photos et aussi son numéro
C'est vrai, mais c'est très pratique quand on a un chariotage à faire sur toute la longueur, ça évite d'avoir à faire une reprise ou de perdre la longueur de prise de mors. En fait, ce n'est pas à proprement parler une contrepointe puisque cet outil se met dans le cône de la broche.La contre pointe entraineuse sert pas tous les jours !
Ok pour l'outil à tronçonner, j'aurais dit pareil. Par contre, je ne connais pas l'outil à centrer les bruts.
Pas trop d’accord: tu peux très bien équiper ta poupée mobile d’un mandrin de perçage ou simplement d’un foret au bon attachement, la contre-pointe n’est qu’un accessoire possible à mettre dans la poupée mobile.poupée mobile = contrepointe
Pour les mandrins , pour enlever le doute il faudrait avoir une vue de coté
jevois un 4 mors ( en haut ) qui a l’air d’être indépendant
celui du bas on ne sais pas ( 3 options : indépendant ;concentrique ; con en trique ET indépendant)
dans la même photo tu as ce qui semble etre un appareil à came pour un entrainement de pièces monter entre pointe , ça remplace un toc et c’est prévu pour la série puisque se sont les cames qui entrainent la pièce et le montage de la pièce est rapide
Pour les deux leviers, celui en façade est l'embrayage de la vis mère pour du filetage, celui sur le coté droit est la mise en route des avances via la barre de chariotage : vers le bas pour l'avance longitudinale et vers le haut pour l'avance transversale .