D
Dodore
Compagnon
Pour moi quand je faisais les réglages .. j’avais un niveau correct .. ou plutôt il me semble , je ne l’ai jamais vérifié
Je faisais comme tu dis , c’est à dire que je posais mon niveau sur le transversal et je baladais mon traînard aux extrémités pour le régler dans le sens transversal . Je pensais que de cette façon je n’avais pas les problèmes de poussières qui pouvaient se mettre sous le niveau et je n’avais pas à chercher les cales qui vont bien et de nettoyer à outrance ( 0,02 par mètre ça fait pas grand chose sur la longueur du niveau) et un simple goutte d’huile doit suffire pour le mettre de travers
Déjà si tu as un nivèlement dans un sens , tu n’aura plus les problèmes de banc vrillé et ce serra un bon point
Maintenant si tu veux régler au petit ognons il faut d’abord régler ton niveau
Il y a pour ça une petite vis cachée quelque part
Et pour le régler il faut trouver une surface que tu peux régler ( par exemple le chariot transversal de ton tour )
Tu fais ton réglage avec ton niveau (sans le bouger)
Puis tu fais faire un demi tour à ton niveau
S’il y a un décalage , il faut bouger cette petite vis pour diviser l’erreur par deux
Normalement quand tu as fini de régler ton niveau, tu dois retrouver le même écart au retournement
Bon courage
Je faisais comme tu dis , c’est à dire que je posais mon niveau sur le transversal et je baladais mon traînard aux extrémités pour le régler dans le sens transversal . Je pensais que de cette façon je n’avais pas les problèmes de poussières qui pouvaient se mettre sous le niveau et je n’avais pas à chercher les cales qui vont bien et de nettoyer à outrance ( 0,02 par mètre ça fait pas grand chose sur la longueur du niveau) et un simple goutte d’huile doit suffire pour le mettre de travers
Déjà si tu as un nivèlement dans un sens , tu n’aura plus les problèmes de banc vrillé et ce serra un bon point
Maintenant si tu veux régler au petit ognons il faut d’abord régler ton niveau
Il y a pour ça une petite vis cachée quelque part
Et pour le régler il faut trouver une surface que tu peux régler ( par exemple le chariot transversal de ton tour )
Tu fais ton réglage avec ton niveau (sans le bouger)
Puis tu fais faire un demi tour à ton niveau
S’il y a un décalage , il faut bouger cette petite vis pour diviser l’erreur par deux
Normalement quand tu as fini de régler ton niveau, tu dois retrouver le même écart au retournement
Bon courage