salut a tous ,
j'aimerais bien savoir comment vous faites pour mettre vos tour de niveau avec un niveau de précision 0.02 mm/m, ce soir j'ai essayer de mettre le mien mais ça a pas marché comme prévu...
c'est soit bien reglé dans un sens soit dans l'autre mais jamais les deux a la fois
je vous explique comme j'ai fait comme sa vous pourrez me dire ou ça pèche a votre avis.
j'ai commencer par mettre un coup de pierre au chariot transversal vu qu'il avait des petits accrocs.
ensuite j'ai déjà dégrossis avec un niveau de maçon dans le sens transversal et longitudinal avec le niveau posé sur le chariot transversal
et ensuite j'ai affiné dans les deux sens avec le niveau de précision mais j'arrive pas a avoir les deux sens réglé correctement, c'est soit l'un soit l'autre de bien réglé,
et un truc qui me turlupine c'est que une fois un sens bien réglé si je tourne mon niveau de 180° la bulle part complétement d'un coté, et si je le remet dans le même sens qu'au début la bulle revient bien a ça place, c'est pas normal ça si?
un autre truc aussi que j'ai remarqué c'est que avec le niveau posé sur le chariot transversal parallèle au glissière, des que j'arrive vers le mandrin la bulle se met a bouger plus qu'ailleurs, on dirait une usure du banc? comment vous faites pour contrôler ça ?
merci bonne soirée
,