Bonjour,
Je ne suis pas expert du démontage des RAMO mais il y a peu j'ai démonté le traînard de mon T36 (pour découvrir une panne bien grave et ennuyeuse!)
Je n'ai pas sorti la partie supérieure mais seulement le carter où se trouvent les pignons auquel tu veux accéder. J'ai procédé facilement comme suit :
- démontage de la vis mère, goupille se sécurité coté gauche, roulement et palier coté droit.
- démontage de la barre d'avance de la même façon.
- j'ai positionné un cric sous le boitier en fonte.
- démontage des quatre boulons sur le haut du traînard.
- tout est descendu sur le cric en appuis sur le tour. Il y a un pion de centrage qui peut-être peut coincer la descente
- j'ai laissé la barre d'avance pour ne pas démonter la clavette et pour mieux tenir l'ensemble à la main une fois descendu et libéré
J'ai fait cela tout seul sans aucun problème mais ne sais pas comment est monté un A30.
Te voyant de Toulouse, je cherche presque désespérément une casse de machines outils, peut-être sur Toulouse pour trouver justement un traînard de T36 je ne peux pas faire de filetages suite à la rupture de la queue d'aronde et l'absence des demies noix s'embrayant sur la vis mère. Peut-être sur Toulouse ou alentour, je suis dans le Gers. Je lance toutes les bouteilles que je peux!!!
Cordialement,
Bertrand